Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une élimination qui fait mal

durée 10h00
27 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Les joueurs et la direction du Blizzard de Saint-Gabriel étaient sous le choc de leur élimination en trois matchs, lors de la demi-finale de la Ligue Senior de la Mauricie

« C’est une défaite qui fait mal. On a fait face à beaucoup d’adversité après les Fêtes, mais on n’a jamais abandonné. Je suis fier des deux coupes qu’on a gagné en 2011 et 2012 », a indiqué le capitaine Joël Roch, dans les minutes qui ont suivi la défaite.

Le #22 du Blizzard en avait aussi gros sur le cœur concernant l’arbitrage et la gestion de la ligue. « Certaines suspensions n’étaient pas justifiées selon moi », a-t-il simplement répondu sans vouloir trop élaborer.

Malgré ses dix points en sept parties, l’attaquant Simon Gaudet a reconnu qu’il n’avait pas connu de grandes séries. « C’est sûr que j’aurais pu faire mieux. Mais les équipes adverses me surveillaient beaucoup plus que les deux années précédentes. J’étais un joueur visé », a-t-il avoué.

Lachance réfléchit à son avenir

C’est un André Lachance fatigué que le Journal a rencontré dans le vestiaire du Blizzard, une trentaine de minutes après le match.

« On n’avait pas prévu que ça se terminerait de la sorte, Les injustices ont fait en sorte qu’on a joué frustré durant toute les séries », a-t-il reconnu.

Sera-t-il de retour en 2013-2014? « Je vais réfléchir à ça cet été. Ma blonde est enceinte et j’avoue que le poids des années commencer à me peser lourd sur les épaules. Je vais voir », a-t-il mentionné.

Pour le président du Blizzard, Gilles Piette, il est indéniable que la qualité du jeu dans la ligue s’est améliorée. « C’est beaucoup plus rapide qu’avant et les joueurs sont plus talentueux », a-t-il souligné.

Il a par ailleurs confirmé que l’équipe sera de retour l’an prochain. « Il pourrait y avoir des changements, mais c’est encore trop tôt pour dire qui va revenir ou non », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...