Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fiche de 500 pour les Pionniers après six matchs

durée 09h44
14 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Après six matchs, dans la Ligue de Baseball Senior Rive-Nord, les Pionniers de Saint-Félix-de-Valois jouent pour 500, grâce à une fiche de trois victoires en six parties.

Par contre, la troupe de Jean Bélanger et Michel Proulx vient de subir deux défaites de suite à ses deux dernières sorties, soit 6-3 contre le Marquis de Montréal, le 31 mai, et 7-6, le 5 juin, contre les Royals de Point-aux-Trembles.

« Dans le revers de 7-6, on a fait preuve de beaucoup de caractère en effaçant un déficit de 5-2. On a même pris l’avance 6-5 en septième manche, mais notre lanceur a flanché en donnant deux points et le match », a analysé Jean Bélanger.

Dans la défaite, Stéphane Roch a récolté deux coups sûrs, produit deux points en plus de croiser le marbre à une occasion.

Pour le copilote des Pionniers, l’équipe est compétitive à chaque soir. « On ne lâche jamais. On doit continuer à produire offensivement et d’être concentré en défensive », a-t-il poursuivi.

Jean Bélanger ne s’est pas fixé d’objectif précis au niveau su classement général. « L’important est de progresser et d’être prêt pour les séries », croit-il.

Après six rencontres, deux joueurs des Pionniers affichent des moyennes offensives supérieures à 400, soit Christian Nadeau-Alary (467) et Julien Proulx (412).

La prochaine rencontre locale des Pionniers est prévue pour le 15 juin, à 20h00, avec la visite des Pirates de Pointe-de-l’Ile.

Une seule victoire pour Saint-Ignace.

Pour ce qui est du Body Girl de Saint-Ignace-de-Loyola, l’équipe n’a remporté qu’une victoire en cinq sorties jusqu’à maintenant.

Kevin Belley, qui a évolué avec Sherbrooke et Granby dans la LBEQ, connait une bonne séquence à l’attaque avec une moyenne de 600, en trois matchs. Il a notamment claqué deux doubles, produit deux points en plus d’en marquer trois.

Au monticule, les lanceurs de St-Ignace avaient accordé 40 points en cinq matchs, affichant une moyenne de points mérités de 10.66.

Le Body Girl disputera un programme double à domicile le 17 juin, contre BLRT (16h00) et Repentigny (20h00). Le 21 juin, à 20h00, les Pionniers de Saint-Félix seront les visiteurs à Saint-Ignace.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...