Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Je vis une belle expérience à Alma» - Francis Grenier

durée 00h00
18 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Le joueur de centre Francis Grenier a connu une bonne première moitié de saison avec les Jeannois du Collège d'Alma, dans la Ligue de hockey collégial AAA.

Au 14 décembre, Grenier était le troisième meilleur pointeur de son équipe avec 19 points, dont 7 buts, en autant de matchs.

«Malgré de bonnes statistiques, je ne suis pas totalement satisfait de mon jeu. Je dois travailler encore plus fort et produire davantage à l'attaque», a mentionné le petit attaquant de 18 ans, de Saint-Jacques-de-Montcalm, quelques heures avant son match du 3 décembre dernier à Sorel-Tracy.

Grenier pivote un trio offensif en compagnie de Samuel St-Jean et Simon Landry. «Samuel travaille très fort et déteste perdre, alors que Maxime possède de bonnes mains et un très bon lancer. On se complète très bien», a-t-il ajouté.

Plus de confiance

La saison dernière, Grenier avait fortement impressionné comme joueur invité, et il avait réussi à se tailler un poste avec le défunt Traffic de Joliette.

Il avait été utilisé dans 31 matchs, récoltant sept points, dont trois buts. «J'avais connu un bon début de saison, mais plus la campagne avançait, plus la direction utilisait des joueurs d'expérience. Malgré tout, j'ai acquis beaucoup de maturité comme hockeyeur», a souligné l'étudiant d'intégration en Techniques policières.

Avec les Jeannois, Francis Grenier est utilisé à toutes les sauces, notamment à la pointe, lors des avantages numériques. Lors du match du 3 décembre dernier contre Sorel-Tracy, il a eu plusieurs chances de marquer, dans un gain de 3-2 en fusillade.

Caractère

Pour Pascal Hudon, entraîneur-chef des Jeannois, Francis Grenier est un joueur complet qui excelle dans les deux sens de la patinoire.

«C'est un joueur qui a beaucoup de caractère et très exigeant envers lui-même. Il veut gagner à chaque soir», a commenté son entraîneur.

Hudon ajoute que son fougueux attaquant provoque beaucoup de choses sur la patinoire et il se présente à chaque rencontre.

«Il respecte les consignes et il s'est très bien développé avec nous. C'est un élément important de notre formation», a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...