Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Barrak de retour sur le ring

durée 12h26
24 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

C'est maintenant confirmé! Le boxeur Éric Barrak, de Saint-Côme, effectuera un retour sur le ring au début de 2011.

Dans un communiqué émis en soirée, le 17 novembre dernier, Barrak s'est dit prêt à partir à la conquête du championnat canadien des poids lourds.

Selon les informations d'une source sûre, celui qui possède une fiche de trois victoires en autant de combats remonterait dans le ring, le 25 février prochain, au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal.

Barrak, qui a ouvert un gymnase à Saint-Côme en septembre dernier, a remporté deux fois le titre des gants dorés en 2000 et 2001, en plus d'être le champion amateur canadien des lourds en 2001.

Contre Tommy Morrisson?

Barrak ferait les frais de la grande finale, ce soir-là, contre Tommy Morrisson. Ce dernier a déjà affronté Lennox Lewis en 1995, à Atlantic City.

Morrisson aurait échoué un test de VIH l'année suivante, ce qui lui aurait coûté un combat contre Mike Tyson, la grande étoile de la boxe professionnelle à cette époque.

Toujours selon ce que le Journal de Joliette a appris, l'ex-champion du monde des poids lourds, Ray Mercer, serait de la carte du 25 février. Le poète de Jonquière, Stéphane Ouellet, est également pressenti pour effectuer un retour lors de ce gala.

Son gérant promoteur?

Selon les informations obtenues par le Journal, c'est le gérant de Barrak, Stéphane Payette, qui agirait comme promoteur du gala du 25 février.

À la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJQ), son porte-parole, Réjean Thériault, a confirmé qu'une demande avait été faite, il y a deux semaines, concernant l'organisation de ce gala.

«La RACJQ doit auparavant émettre un permis de promoteur à M. Payette. Celui-ci pourrait être délivré d'ici la fin de l'année. Par la suite, la régie devra émettre un permis annuel et un autre pour le gala, en plus de donner son approbation pour la carte de boxe», ajoute M. Thériault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

Un bon début de saison de compétitions pour Gym Annalie

Les athlètes du club de gymnastique Gym Annalie ont participé à leurs premières compétitions régionales de l'année, lançant la saison compétitives. Elles ont eu l'occasion de démontrer le fruit de leur travail, leur persévérance et leur engagement, leur permettant d'offrir de belles performances.  Pour plusieurs des gymnastes, il s'agissait d'une ...

Publié le 13 janvier 2026

Ouverture partielle de la boucle glacée sur la rivière L’Assomption

Depuis hier, la population et les amateurs de patinage ont la possibilité de pratiquer ce sport sur une partie de la boucle glacée de la rivière L’Assomption. En effet, un total de 500 mètres de glace est accessible sur un parcours total de 1,8 km. La Ville de Joliette assure que les conditions actuelles permettent une pratique sécuritaire sur ce ...

Publié le 7 janvier 2026

Une programmation de loisirs commune pour deux municipalités

Les municipalités de Saint- Félix-de-Valois et de Saint-Jean-de-Matha s’unissent pour offrir une programmation de loisirs commune. Dès cet hiver, Les loisirs en tandem! vont permettre aux citoyens des deux municipalités d’avoir accès au tarif résident des deux programmations pour élargir leur choix de plages horaires. Les inscriptions se ...