Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Une bonne tape sur la gueule» - Claude Lafontaine

durée 12h39
24 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

L'entraîneur des Phénix du Collège Esther-Blondin était furieux contre son équipe à l'issue de la cinglante défaite de 7-3 contre les Forestiers d'Amos, le 21 novembre dernier, à Crabtree.

Les Forestiers ont été en contrôle tout au long de la partie, menant 2-1 après la première période et 5-2, après quarante minutes de jeu.

Le capitaine Samuel Aquin a marqué deux buts pour les Phénix dans la défaite, Yannick Aubé étant l'autre buteur.

Les deux gardiens des Phénix, Guillaume Decelles (4 buts en 29 minutes) et Hugo Campeau (3 buts) ont connu une sortie à oublier, puisqu'Amos n'a lancé que 21 fois.

«C'est une honte de voir une équipe jouer comme nous l'avons fait cet après-midi. Mes gars n'ont fourni aucun effort et ont cru que les Forestiers seraient une proie facile. Nous avons reçu une bonne tape sur la gueule», fulminait Lafontaine lors de son point de presse.

Lafontaine s'est ouvertement questionné sur la préparation mentale de ses jeunes lors des matchs à domicile. «Il faut que nous soyons prêts à souffrir lorsque l'on joue devant nos fans, en plus de se présenter à l'aréna avec une meilleure attitude», ajoute le pilote des Phénix.

Victoire à Saint-Eustache

Pourtant, deux jours plus tôt, le Collège Esther-Blondin avait offert toute une performance, en surclassant Saint-Eustache, 6-2.

Les Phénix ont connu une première période exceptionnelle en prenant une confortable avance de 4-0. Samuel Aquin a réussi un doublé, Frédéric Gauthier, Maxime Gravel, Jonathan-Ismael Diaby et Laurent Dauphin complétaient le pointage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...