Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Phénix freinés

durée 00h00
11 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Le Blizzard du Séminaire Saint-François a freiné à quatre la série de victoires des Phénix du Collège Esther-Blondin, en l'emportant 6-3, le 6 novembre dernier, devant plus de 400 personnes à l'aréna Roch-Lasalle de Crabtree.

Aucun but n'a été marqué en première période. En 2e, les deux équipes se sont échangé deux filets, Guillaume Breton et Guillaume Gélinas marquant pour les Phénix.

William Breton a donné l'avance aux visiteurs dès la 16e seconde du troisième vingt. Yannick Aubé a permis au Collège Esther-Blondin de créer à nouveau l'égalité à 7:17.

Le Séminaire Saint-François s'est assuré de la victoire avec trois buts sans réplique. Guillaume Decelles a été crédité de la défaite, faisant face à 28 lancers.

Deux victoires

Le 3 novembre, la troupe de Claude Lafontaine a vaincu les Vikings de Saint-Eustache, 5-4, inscrivant tous leurs buts dès la période initiale.

Laurent Dauphin a réussi un doublé pour les vainqueurs, Yannick Aubé récoltait pour sa part deux passes.

Le gardien de Notre-Dame-des-Prairies, Guillaume Decelles, a stoppé 39 des 43 rondelles dirigées vers lui pour remporter la victoire.

Contre Laval-Montréal, le 5 novembre, les Phénix ont pris une avance de 4-0 pour finalement vaincre le Rousseau Sports, 6-2. François-Olivier Parent a dirigé l'offensive des gagnants avec un but et deux mentions d'aide.

Belle initiative

Depuis le 31 octobre dernier, et ce, pour toutes les joutes locales des Phénix, deux jeunes du hockey mineur de Joliette-Crabtree ont la chance d'être les porte-drapeaux des Phénix au début de chaque match.

Grâce à la collaboration de l'équipe MAHG 2, les Phénix offrent la possibilité aux joueurs intéressés de faire un tour d'honneur de la patinoire. Ainsi, Thierry Massé et Emeric Jeansonne ont brisé la glace sous le regard attentif des joueurs des Phénix et de leurs partisans.

Caron-Roy : joueur du mois

L'ailier gauche Alexandre Caron-Roy a été choisi le joueur offensif Financière Sunlife du mois d'octobre chez les Phénix.

Au cours des 11 matchs auxquels il a pris part, il a récolté une fiche de 9 buts et 1 passe pour un total de 10 points. Meneur offensif chez les Phénix, la recrue de 15 ans s'impose de plus en plus dans la Ligue midget AAA du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...