Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard est prêt

durée 00h00
29 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

C'est ce samedi, 2 octobre, que le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon jouera son premier match régulier dans la Ligue sénior A élite de la Maurice.

La troupe de Serge Roch recevra, pour l'occasion, le IGA-MBI de Nicolet, à 19 h 30, au Centre sportif et communautaire de Brandon.

«Mon équipe est prête à débuter les hostilités. Je crois que nos fans verront une formation excitante cette saison, capable de jouer tous les styles de jeu», soulignait l'entraîneur du Blizzard, jeudi dernier.

Devant les buts, les deux recrues David Migneault et Karl Beausoleil, tous deux âgés de 21 ans, ont toute la confiance du personnel. L'expérience d'un Mathieu Blanchard comme substitut devrait être bénéfique lors de l'absence d'un des deux gardiens réguliers.

À la ligne bleue, Joël Laliberté, Jean-François Losier et David Dupuis forment un trio de défenseurs qui verra beaucoup d'action. Les jeunes Maxime Brideau et Carl DiPeco compléteront la brigade défensive. L'arrivée de Maxime Giroux, acquis de Louiseville contre Jason Desmarais, apportera de la robustesse à la défensive.

Patrick Gauthier arrive

«Offensivement, j'ai eu un heureux problème. J'ai beaucoup de talent à ma disposition. Cela ne sera pas facile de satisfaire tous mes joueurs, mais je crois que c'est possible», de mentionner M. Roch.

En plus de tout le talent que les gens ont vu durant le camp d'entraînement, la direction du Blizzard est allée chercher un autre joueur d'impact à l'avant, la semaine dernière, avec l'arrivée de Patrick Gauthier. Le Lanaudois de 22 ans, qui a joué son junior AAA avec l'Action de Joliette, a notamment récolté 77 et 68 points à ses deux dernières saisons.

Avec les frères Émery, Joël Roch, Philippe Mailhot et Maxime Giroux, St-Gabriel sera assez bien nanti pour aller à la guerre. «J'étais quelque peu inquiet au début du camp sur cet aspect, mais avec les joueurs que j'ai sous la main, personne ne viendra nous intimider», croit l'entraîneur.

La direction du Blizzard s'attend à une belle foule pour ce match d'ouverture. Les amateurs auront droit à quelques surprises ce samedi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...