Le Blizzard signe un dur à cuire

Par Guy Latour
Le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon a profité du début de son camp d'entraînement, le 22 août dernier, pour annoncer la signature d'un premier joueur.
Il s'agit du dur à cuire, Jason Desmarais, originaire de Trois-Rivières. Celui qui peut jouer autant à l'avant que comme défenseur, mesure 5 pieds 9 pouces et fait osciller la balance à 210 livres.
L'an dernier, avec Saint-Boniface (qui a terminé la saison à Saint-Gabriel), il a été blanchi de la feuille de pointage en neuf matchs, mais a écopé de 40 minutes de pénalité. Il a notamment été impliqué dans trois combats.
«Avec la signature de Jason Desmarais, nous ne devrions pas être intimidés cette saison. Les Joël Roch et David Dupuis seront également là pour jeter les gants si la situation l'exige», mentionnait l'entraîneur Serge Roch.
40 joueurs
Par ailleurs, ils étaient près d'une quarantaine de joueurs à sauter sur la glace du Centre sportif et communautaire de Saint-Gabriel pour le premier entraînement de l'équipe.
Quelques joueurs ont retenu l'attention de l'entraîneur Serge Roch, dont le défenseur Marco Dubé et le centre Yannick Pelletier.
La soixantaine de personnes présentes pour cette première séance ont pu admirer le talent offensif de l'ancien défenseur de l'Action, Joël Laliberté. Joël Roch a, quant à lui, gagné facilement son combat contre Jean-Simon Nadeau.
Le Blizzard poursuivra son entraînement ce samedi et dimanche soir. La direction s'attend à voir quelques nouveaux joueurs s'amener ce week-end à Saint-Gabriel.
Rappelons que le premier match préparatoire est prévu le samedi 4 septembre à 19 h 30, alors que le Bellemarre de Louiseville sera le visiteur. Cette même formation affrontera le Blizzard, lors du premier match en saison régulière, le 2 octobre prochain. En terminant, Daniel Pharand, de la Série Montréal-Québec sera présent pour l'entraînement du Blizzard ce dimanche dès 18 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.