Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrick Carpentier espère gagner à Montréal

durée 12h13
28 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Le pilote joliettain, Patrick Carpentier, aimerait bien remporter, ce dimanche, la course de la série Nationwide, sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

Cette course, qui se déroulera dans le cadre du NAPA 200, regroupera également les pilotes québécois Jacques Villeneuve et Andrew Ranger.

«C'est évident que je suis très excité à l'idée de courir devant mes fans ce dimanche. Notre équipe va tout faire pour que je gagne cette course-là. J'aimerais bien la gagner pour mon public», soulignait Patrick Carpentier, en entrevue au Journal, le 23 août dernier.

Carpentier adore le circuit Gilles-Villeneuve. Il a toujours connu du succès à Montréal, que ce soit en Nascar ou en Formule Atlantique, car il y a beaucoup d'action.

Le circuit compte six grosses chicanes (passages entre des obstacles obligeant les coureurs à ralentir et zigzaguer) qui donnent lieu à des dépassements spectaculaires, ce que Patrick Carpentier aime beaucoup.

Terminer la saison

Lorsque Nascar débarque à Montréal pour la présentation de sa course annuelle, Patrick Carpentier est évidement très sollicité sur le plan médiatique.

«L'important est d'être capable de garder le focus sur les qualifications et la course lorsque le samedi et le dimanche arrivent. Il est très important aussi de se reposer lorsque nous en avons la chance», mentionne le sympathique pilote joliettain.

Carpentier est évidemment très heureux que l'équipe Latitude 43 Motorsport l'ait contacté pour reprendre du service, récemment à Watkins Glen.

L'écurie est toute nouvelle dans la série Nationwide. Beaucoup d'efforts sont faits pour que l'équipe progresse rapidement dans cette série très compétitive.

Après Montréal, Patrick Carpentier aura la chance de qualifier la voiture 26 sur l'ovale d'Atlanta, dont la course est prévue le 4 septembre.

«Si je réussis à bien qualifier la voiture et avoir un bon résultat, il est fort possible que je termine la saison 2010 avec Latitude 43 Motorsport», de terminer Carpentier.

Après Atlanta, il restera neuf épreuves en 2010, toutes sur des circuits ovales que Patrick Carpentier aime beaucoup. La dernière épreuve est prévue pour le 20 novembre à Homestead, à Miami.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...