Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une édition 2024 marquée par l'innovation et la collaboration

Semaine de la mission académique et de la recherche du CISSS

durée 11h00
14 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La deuxième édition de la Semaine de la mission académique et de la recherche (SMAR) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, qui s'est tenue du 3 au 7 juin 2024, a connu un franc succès.

C’est sous le thème « Cultiver le savoir; partager la connaissance » que s’est déroulée cette semaine spéciale portée par la Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche (DEUR) de l’établissement. L’initiative a rassemblé près de 800 participants, incluant des membres du personnel, des médecins et divers experts, pour une série d'activités visant à mettre en valeur la recherche, l'enseignement et l'innovation au sein du CISSS.

Parmi les moments forts, mentionnons la demi-journée scientifique intitulée Pleins feux sur la recherche au CISSS, qui s’est tenue le 5 juin. Cet événement a permis de célébrer les activités de recherche menées au sein de l’organisation, grâce à la présentation de divers projets impliquant des chercheurs du CISSS.

Soulignons également la tenue de la Journée de l’érudition Dr Claude St-Laurent, le 5 juin, et de la Journée Marcel-Harnois, le 7 juin, qui ont respectivement mis en lumière les projets d’érudition des résidents du GMF-U du Sud et du GMF-U du Nord de Lanaudière. Ces événements ont permis de démontrer la qualité et l'importance des recherches menées par les résidents et leur contribution à la mission académique du CISSS.

Gala mission académique

Le point culminant de la semaine a été le Gala mission académique, qui s'est déroulé le 6 juin au Théâtre Alphonse-Desjardins à Repentigny. Celui-ci a permis de souligner le rôle essentiel des superviseurs de stages, des équipes de travail et des gestionnaires dans la formation et le transfert de connaissances.

« Cette année, un nombre impressionnant de superviseurs ont été impliqués dans l'accueil des stagiaires à travers divers secteurs de notre organisation. Nous sommes fiers du travail accompli et tellement reconnaissants pour leur dévouement. Merci à toutes les personnes qui contribuent à faire du CISSS de Lanaudière un lieu où le savoir est non seulement cultivé, mais également partagé. Vous êtes des piliers de notre mission académique », a déclaré Philippe Ethier, président-directeur général du CISSS.

Fort de cette édition réussie, le CISSS est déterminé à faire de la SMAR un rendez- vous annuel incontournable. L'objectif est de continuer à offrir une plateforme où les membres du personnel et les experts peuvent échanger et promouvoir notre mission académique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...

Publié le 12 septembre 2025

Événement-bénéfice annuel de la Société d’histoire de Joliette-De Lanaudière

La Société d’histoire de Joliette — De Lanaudière convie la population à son événement-bénéfice annuel le vendredi 26 septembre 2025 au pavillon Gilles-Beaudry de Joliette. Sur les rives de la rivière L’Assomption, les gens sont attendus à 16h30 pour un petit mousseux et quelques bouchées pour un moment de rencontres amicales. Vers ...

Publié le 11 septembre 2025

Réouverture de l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Les entraves sur l'autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie, et la route 158, à Berthierville sont dorénavant levées.  Depuis la nuit dernière, la circulation est pleinement rétablie à raison de deux voies disponibles par direction. Les travaux de remplacement des ponceaux sous l’autoroute se sont bien déroulés, ce qui a permis ...