Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS)

Le CISSS de Lanaudière lauréat du prix Isabel-et-Michèle-Beauchemin-Perreault

durée 13h00
31 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière est fière d’annoncer que l’organisation est lauréate dans le domaine de prix Sécurité des soins et des services (prix Isabel-et-Michèle-Beauchemin-Perreault) dans le cadre des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS).

Ce prix a été décerné par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) le 23 mai dernier, à Québec, pour la réalisation Implication des usagers dans l'analyse des événements. Sa réception revêt une grande signification, puisque Mme Michèle Beauchemin Perrault a joué un rôle important dans l’évolution de la déclaration d’événements sentinelles.

La réalisation soumise par le CISSS de Lanaudière est une démarche visant à impliquer les personnes concernées, ou leurs proches, par un événement sentinelle afin de procéder à l’analyse de celui-ci et ainsi d’améliorer la compréhension des facteurs en cause. L’objectif est d’écouter le récit, les constats et les recommandations de l’usager, de sa famille et de ses proches, lesquels permettent de contribuer à l’amélioration continue des soins et des services tout en faisant en sorte d’apporter les ajustements nécessaires afin d’éviter que ce type d’événement se reproduise.

Le CISSS de Lanaudière s’engage à agir, au quotidien, en plaçant les usagers au cœur de ses actions. Nous tenons à remercier les familles et leurs proches, qui ont accepté de contribuer au processus d’analyse de ces événements, de leur ouverture et de leur confiance ainsi que tous les employés et gestionnaires de l’organisation pour leur collaboration dans cette démarche d’amélioration continue.

Les Prix d’excellence du RSSS visent à souligner les initiatives mises en place sur le terrain au profit des usagers, dans un souci constant de performance et d’amélioration continue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...