Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour favoriser l'intégration des jeunes sur le marché du travail

Une nouvelle image et friperie pour le Carrefour jeunesse-emploi

durée 14h00
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi a célébré vendredi dernier son 25e anniversaire avec un changement d’image et l’inauguration d’un projet, soit Placard et cie, une friperie-café à vocation sociale.

C’est en présence du premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault, ainsi que de nombreux invités que le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption (CJELA) a lancé sa nouvelle identité visuelle.

« Je suis très content qu’on ait pu contribuer à la réalisation du tout nouveau projet du Carrefour jeunesse emploi. J’invite les gens de la région à s’y rendre! Vous allez découvrir un magasin magnifique avec des gens dévoués. Et vous allez surtout encourager des jeunes qui en ont besoin. C’est le temps de s’allier pour nos jeunes. », a précisé François Legault. 

C'est aussi ce que pense Lise Lavallée, députée de Repentigny. « Nous sommes fiers de contribuer à ce projet novateur, qui aura un impact positif sur le développement des compétences, le parcours professionnel et l’employabilité des jeunes de notre région. Lorsque nos jeunes s’épanouissent, tant dans leur vie personnelle que sur le marché du travail, c’est toute la communauté qui y gagne », dit-elle.

Une nouvelle image

La nouvelle identité visuelle, qui se déploiera au cours des prochains mois dans une campagne publicitaire qui mettra en valeur la MRC L’Assomption, reflète le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption d’aujourd’hui.

« La forme circulaire du logo fait référence au mouvement qui nous permet d’être toujours en action et de nous adapter aux changements et à la réalité de nos jeunes et des employeurs! » souligne François Girouard, directeur adjoint du Carrefour.

Pour Josée Mailot, directrice général de Placard & cie, le symbole cache un clin d'oeil qui représente le côté accueillant de l'équipe. « Chaque jeune est le bienvenu au CJELA et ce, avec son propre bagage », mentionne-t-elle.

Placard & cie, située au 10 Notre-Dame, local 104 à Repentigny a comme objectif de rendre accessible des vêtements professionnels à la communauté. C'est aussi un projet d’insertion sociale qui vise à favoriser l’intégration des jeunes de 16-35 ans sur le marché du travail. Les heures d’ouverture sont du mercredi au vendredi de 9 h à 16 h.
 

Photo: François Girouard, directeur adjoint du CJELA, Josée Mailhot, directrice générale du CJELA, François Legault, premier ministre du Québec et député de L'Assomption, Lise Lavallée, députée de Repentign et Alain Raîche, directeur de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La TROCFL reçoit un financement du ministère de la Famille

Le ministère de la Famille a remis une aide financière à la Table régionale des organismes communautaires famille de Lanaudière (TROCFL) qui oeuvre depuis 30 ans auprès des services offerts aux familles  et des organismes communautaires famille de la région.  Ce financement permettra de consolider les actions déployées depuis des années pour ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...