Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

FNEEQ-CSN

Journée de grève au Collège Esther-Blondin

durée 16h00
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du syndicat du Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques ont débrayé, le vendredi 3 décembre, et ce pour toute la journée.

«Bien que la partie syndicale ait fait beaucoup de concessions durant le processus de négociation, la position de l'employeur est essentiellement la même: ce qu'il accorde d'un côté, il le retire de l'autre », explique Gilbert Melançon, président du Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Esther-Blondin (FNEEQ-CSN).

Selon la FNEEQ-CSN, l’impasse persiste à propos de plusieurs enjeux cruciaux qui touchent directement la qualité des services aux élèves. De plus, l’employeur refuse de reconnaitre la complexité de plus en plus grande de notre tâche, en raison du clientélisme effréné des 5 dernières années.

«Ce n'est pas de gaité de cœur que nous avons perdu du salaire et manifesté, bravant le froid durant toute la journée. Les parents doivent savoir ce qui se passe au Collège Esther-Blondin », ajoute Gilbert Melançon.

L’employeur en mode réaction

Dans les dernières semaines, l’employeur démontre des signes d’impatience alors que son positionnement reste le même, selon le syndicat.

Ceci détériore l’état actuel des relations de travail alors que la négociation bat son plein et que la pression augmente. 

Bien que le recours à la grève ne soit pas souhaité, d’autres journées sont possibles prochainement si aucune avancée significative n’est enregistrée à la table de négociation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...