Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inspiration

Farah Alibay, un modèle pour Joliette

durée 18h00
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Peu de gens le savent, mais l’ingénieure en aérospatiale qui faisait partie de la mission Mars 2020, Farah Alibay a grandi à Joliette durant son enfance.

Le nouveau maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose souhaitait marquer le coup en invitant madame Alibay qui était de passage au Québec pour une conférence, à signer le fameux Livre d’or de Joliette.

Farah Alibay est au cœur des grandes heures de l’exploration spatiale. L’ingénieure en aérospatiale commande le robot Perseverance du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA, largué sur Mars le 18 février 2021. Cette expédition ambitieuse et décisive suscite une attention médiatique mondiale.

« Véritable ambassadrice locale, Farah Alibay insuffle à nos jeunes un puissant vent d’inspiration et de persévérance. Tant son parcours exemplaire que sa signature du Livre d’or resteront gravés dans la mémoire collective », a mentionné Pierre-Luc Bellerose, le maire de Joliette.

Le Livre d’or de Joliette est un registre immortalisant les signatures de personnes honorées à l’hôtel de ville pour leur implication et leurs exploits.

L’équipe du Journal de Joliette souhaite d’ailleurs féliciter madame Farah Alibay pour cet honneur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 10h00

Saint-Charles-Borromée, alliée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie

À l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée réaffirme avec fierté son soutien aux communautés LGBTQIA2+ en hissant haut le drapeau inclusif à l’hôtel de ville. Cette année encore, la Ville est unie dans son engagement pour une société inclusive, où chacun, peu importe son ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...