Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Les préposés en retraitement des dispositifs médicaux (PRDM) de Lanaudière se mobilisent

durée 08h00
22 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les préposés en retraitement des dispositifs médicaux (PRDM) de Lanaudière se mobilisent pour exiger du gouvernement qu’il règle enfin leur plainte de maintien de l’équité salariale.

Les PRDM de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) demandent au gouvernement de mettre fin à la discrimination salariale qui perdure et aggrave le manque de personnel pour ce titre d’emploi névralgique.

La FSSS-CSN représente la vaste majorité des PRDM au Québec. Celles-ci se mobilisent aujourd’hui au côté du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du CISSS de Lanaudière (CSN).

La reprise des chirurgies suite à la pandémie passe inévitablement par les PRDM qui sont responsables de stériliser les équipements pour les interventions chirurgicales et médicales.

Le gouvernement du Québec doit régler la plainte de maintien de l’équité salariale de 2010 selon le syndicat: «Cette journée d’action est un rappel important au gouvernement : la patience des PRDM a ses limites ! Elles se mobilisent pour dire au gouvernement que c’est maintenant qu’il doit agir pour mettre fin à l’hémorragie. Il doit s’asseoir avec nous pour régler le maintien de l’équité salariale », mentionne Simon Deschênes, président du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du CISSS de Lanaudière (CSN).

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS CSN) compte plus de 120 000 membres dans les secteurs publics et privés, dont plus de 100 000 du réseau public de la santé et des services sociaux, partout au Québec, et ce, dans toutes les catégories de personnel.

La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • VV
    Valérie Valois
    temps Il y a 2 ans
    Je suis une préposée aux retraitements des dispositifs médicaux (PRDM). J’œuvre au sein du cisss du nord (Joliette). Mes collègues du bloc opératoire, de l’unité d’endoscopie, de l’ORL et de l’URDM ou j’y occupe un poste, font un travail acharné. Nous vivons une pénurie de travailleurs. Jour après jour nous ne comptons pas les heures, car nous savons que la population a besoin de recevoir des soins, des opérations qui on été retardé à cause de la pandémie. Et sans nous, pas d’examens et pas d’opérations. Nous demandons une reconnaissance et du fait même une équité salariale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...