Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

Comment devancer sa deuxième dose à un intervalle de 4 semaines

durée 11h00
17 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite rappeler à la population qu’il est possible de devancer en ligne le rendez-vous de la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 dans un intervalle 4 semaines (28 jours).

Cette décision du ministère de la Santé et des Services sociaux de raccourcir à 4 semaines est jugé sécuritaire pour toutes les clientèles.

Rappelons que la deuxième dose est essentielle pour assurer une protection à plus long terme et pour réduire les risques d’avoir et de transmettre le virus.

Ce changement de l’intervalle recommandé a été octroyé afin de surtout prévenir la transmission du variant Delta, qui est plus contagieux et plus dangereux. Bien que la situation épidémiologique de la COVID-19 est présentement sous contrôle, le variant Delta a fait son apparition et circule au Québec.

Où se faire vacciner?

Plusieurs options sont possibles pour recevoir le vaccin avec ou sans rendez-vous, pour la première ou la deuxième dose :

• Avec ou sans rendez-vous dans les sites fixes de Joliette, de  Repentigny et de Terrebonne.

• Sur rendez-vous dans les cliniques ambulantes au nord de la région.  Pour connaître le calendrier de ces cliniques et prendre rendez-vous, visitez le site Web du CISSS.

• Sans rendez-vous avec le Vaccibus qui sillonne le territoire cet été. Il sera présent à différents événements et villes de la région. Pour l’instant le Vaccibus offre la vaccination aux personnes de 18 ans et plus.

Pour plus d’informations ou pour connaître les calendriers du Vaccibus et des cliniques ambulantes, il est possible de suivre la page Facebook et consulter le site Web du CISSS.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...