Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation en région

De nouveaux médecins de famille dans Lanaudière

durée 08h00
8 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière tient à féliciter les 23 résidents en médecine familiale, dont 13 ayant complété leur formation au Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) du Nord de Lanaudière et 10 au GMF-U du Sud de Lanaudière.

Maryse Poupart, présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de Lanaudière, a tenu à féliciter chaleureusement ces nouveaux diplômés en rappelant l’importance d’assurer une relève dans le réseau.

Au total, ce sont 12 des 23 finissants qui ont choisi de pratiquer dans la région, améliorant ainsi l’accès aux médecins de famille pour la population lanaudoise.

« L’équipe de direction du CISSS tient à souligner la persévérance et l’engagement dont a fait preuve cette jeune relève, puisque leur résidence s’est déroulée dans le contexte exceptionnel de la pandémie. Nous souhaitons à tous ces nouveaux médecins un avenir professionnel enrichissant et une pratique stimulante au service de la communauté », exprime-t-on par communiqué.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DF
    Danielle Fontaine
    temps Il y a 3 ans
    En tant que citoyenne de Lanaudière sud nous sommes très content d’apprendre qu’il y aura plus de médecins disponible dans notre région car nous allons perdre notre médecin cette année donc nous sommes déjà à la recherche d’un nouveau médecin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 10h00

Près de 400 kilos de déchets ramassés à Lanoraie

Le 3 mai, des bénévoles se sont mobilisés afin de nettoyer le long du chemin Joliette, aux abords des tourbières à Lanoraie. C'est près de 400 kilos de déchets qui ont été ramassés durant cette journée.  Cet événement a été organisé par l'Organisme des bassins versants de la Zone Bayonne, en collaboration avec la Société pour la conservation de ...