Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 7 mai 2021

Les inscriptions sont ouvertes pour les bourses en santé et services sociaux McGill

durée 10h00
13 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL) a annoncé l'ouverture des inscriptions au Programme de bourse dans le cadre du Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé de McGill.

Le but est de fournir un incitatif et un soutien financier aux étudiants en provenance des régions du Québec visés par le Programme. Ceux-ci doivent posséder une connaissance appropriée de l’anglais et du français et poursuivre des études à temps plein dans le domaine de la santé et des services sociaux dans une maison d’enseignement reconnue par le gouvernement.

Les étudiants lanaudois qui reçoivent une bourse doivent s’engager à demeurer dans la région de Lanaudière après leurs études pour y travailler dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans une organisation connexe pour un minimum d’un an.

Le Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé vise à améliorer l’accès à des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et équitables pour les clients d’expression anglaise.

Les montants des bourses pour l'année 2021-2022 peuvent aller jusqu'à 10 000 $ en niveau universitaire, jusqu'à 5 000 $ pour les étudiants au collégial et jusqu'à 2 000 $ pour ceux en École à Vocation.

Toutes les demandes doivent être soumises à OCAL au plus tard le 7 mai 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...