Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur trois ans

750 000 $ pour le Centre régional universitaire de Lanaudière

durée 12h00
9 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, et la députée de Repentigny, Lise Lavallée, ont annoncé, au nom de la ministre de l'Enseignement supérieur, Danielle McCann, l'attribution d'une aide financière de 750 000 $ au Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) pour les années universitaires 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023, à raison de 250 000 $ par année.

Ces sommes favoriseront l'accessibilité à des services universitaires de proximité et soutiendront l'accroissement de la diplomation dans la région.

« Lanaudière est une magnifique région où il fait bon vivre et étudier. Cette aide financière permettra encore une fois de faire connaître l'offre de formation universitaire de la région et incitera les citoyennes et citoyens à entreprendre ou à poursuivre une formation universitaire ici, chez nous. Les services du Centre régional universitaire de Lanaudière sont un levier important pour le développement du savoir de notre région et invariablement, pour le développement économique de celle-ci. Félicitations au CRUL et ses intervenants pour son implication dans la communauté et sa collaboration avec les différents acteurs régionaux », de souligner Caroline Proulx.

Le CRUL est un organisme sans but lucratif qui recueille les besoins de formation, coordonne les activités de formation universitaire en partenariat avec des universités présentes sur le territoire et vise également le développement de nouvelles formations universitaires. Les activités du CRUL répondent aux besoins de formation ponctuels de la population et du marché du travail de la région.

« Le Centre régional universitaire de Lanaudière fait beaucoup pour la région. Son expertise en matière d'accessibilité et sa capacité à créer des liens pour le bien des étudiants et des organisations de Lanaudière et des environs ne sont plus à démontrer. Grâce à son implication dans la communauté, notre région est plus attractive pour les étudiantes et étudiants et est en mesure de rivaliser avec les grands centres. Je me réjouis de cet investissement, qui j'en suis convaincue, permettra à notre région de s'épanouir », de dire Lise Lavallée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...