Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative du réseau FADOQ – Région Lanaudière

Les 50 ans et plus: un nouveau programme santé lancé à Lanaudière

durée 06h00
26 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le réseau FADOQ – Région Lanaudière a procédé au lancement d’un nouveau projet nommé Motive en forme. Ce programme vise à soutenir et accompagner les personnes de 50 ans et plus souhaitant maintenir ou améliorer leur qualité de vie.

Par le biais de suivis personnalisés, offerts via le téléphone ou le web, une équipe d’Alliés santé sera là pour aider les participants à atteindre leurs objectifs santé. Ce service personnalisé et gratuit sera offert dès le mois de novembre à tous les résidents de Lanaudière.

« C’est un projet emballant pour notre organisation mais surtout pour les lanaudois de 50 ans et plus parce que ce nouveau service touche des priorités essentielles à nos vies : la santé, la motivation et la qualité de vie. En ces circonstances exceptionnelles de la COVID, le projet répondra certainement aux besoins des aînés, car il permettra à ceux-ci de bénéficier du programme dans le confort de leur foyer », a déclaré Caroline Majeau, directrice générale de FADOQ – Région Lanaudière.

Le programme débutera dès novembre 2020. Devenir Allié santé FADOQ – Région Lanaudière est actuellement en recrutement pour compléter son équipe d’Alliés santé. Une formation complète et gratuite sera offerte en octobre et l’accompagnement des participants pourra se faire de la maison.

Pour participer à Allié santé ou encore avoir plus d’informations sur le nouveau programme Motive en forme, composer le 450 759-7422 poste 232 ou visiter le fadoq.ca/lanaudiere/activites/activités-socio-educatives/motivenforme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...