Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Contagion communautaire : Saint-Charles-Borromée demande la collaboration des citoyens

durée 09h00
23 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Charles-Borromée a rappelé à ses citoyens que tous ont un rôle à jouer pour réduire le risque de propagation de la COVID-19 et tout le monde doit « obligatoirement se ressaisir et participer ».

La municipalité a rappelé l’importance de prendre rendez-vous avant de se présenter à l’hôtel de ville... même s’il est réouvert depuis le 8 septembre dernier.

Les citoyens peuvent communiquer avec le service concerné au 450 759-4415 afin d’obtenir un accompagnement téléphonique personnalisé. Au besoin, un rendez-vous en personne sera offert par la suite. D’ailleurs, la majorité des visites dénombrées depuis la réouverture jusqu’à maintenant aurait pu être réglée par un simple coup de fil. La prise de rendez-vous avant de se déplacer permet un certain contrôle des allées et venues et assure une meilleure sécurité à chacun.

« La vie des résidents (...) est entre les mains de chacun »

« La vie des résidents de SCB, tout particulièrement celle des personnes les plus vulnérables de notre collectivité, est entre les mains de chacun, et dépend des gestes qu’on posera. Nous voulons continuer à favoriser et maintenir l’intégrité de la santé des Charlois. Les chiffres le démontrent, nous sommes toujours en crise sanitaire! », a tenu à rappeler le maire, Robert Bibeau. La protection de soi, des autres et de l’économie sont en jeu. Les consignes sanitaires de base doivent impérativement être respectées en toutes circonstances.

La Ville a rappelé qu'elle offrait différentes alternatives pour maintenir le contact avec ses citoyens: en personne sur prise de rendez-vous, par le biais de nos nombreux services en ligne ou encore par téléphone.

Enfin, les instances municipales demeurent à l’affût de l’évolution de la situation qui tend à changer rapidement et invitent les citoyens à consulter la page Facebook et le site internet au besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...

Publié hier à 11h00

La Loterie-Voyages récolte 218 000$ au profit de la santé des Lanaudois

La dernière édition de la Loterie-Voyages, au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière, a permis d'amasser 218 000$ pour poursuivre leur mission.  On explique que ces fonds permettront l’acquisition d’équipements médicaux de pointe et soutiendront des programmes visant à améliorer la ...