Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois prix en jeu

La première édition de "Félix en fleur" est lancée à Saint-Félix-de-Valois

durée 06h00
15 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de souligner la beauté des aménagements horticoles de la communauté et pour stimuler les citoyens à garnir leur devanture de maison et de commerce d’aménagements floraux invitants, la municipalité de Saint-Félix-de-Valois lance la première édition de Félix en fleur.

Pour participer, il suffit de soumettre une photo prise en 2020 de bonne résolution et dimensions (minimum 72 dpi, minimum 300ko) de l'aménagement de façade (qui est visible de la rue) d’ici le 21 août à midi à l’adresse [email protected] avec le formulaire d’inscription complété.

Les photos reçues par d’autres moyens et sans formulaire complété ne seront pas considérées. Une seule participation par adresse. Le concours est ouvert aux citoyens (résidentiels ou commerciaux) de Saint-Félix-de-Valois.

Les photos seront ensuite publiées dans l’album Félix en fleur 2020 sur la page Facebook de la municipalité pour la période de vote. Les intéressés jusqu’au lundi 31 août midi pour le faire.

Trois prix en jeu

Les trois prix en jeu seront le Grand prix du jury, attribué au plus bel aménagement de résidence en fonction de l’effet d’ensemble, la qualité de l’aménagement et la diversité des essences.

Il y a ensuite le Prix du public, remis pour l'aménagement qui reçoit le plus de réactions positives au 1er septembre midi.

Concernant le volet commercial, le prix sera attribué au plus bel aménagement de commerce en fonction de l’effet d’ensemble, la qualité de l’aménagement et la diversité des essences.

Le prix pour ces trois catégories sera un certificat-cadeau d’une valeur de 300 $ à la Jardinière du Nord. Un participant ne pourra gagner plus d’un prix.

Le jury est composé des membres du comité communications, loisirs et culture de la Municipalité : la mairesse Audrey Boisjoly ; Maryse Gouger, conseillère; Denis Renaud, conseiller; Olivier Vachon, directeur adjoint aux loisirs et à la vie communautaire; Mathieu Voghel-Robert, directeur aux communications, loisirs et culture, ainsi que de Marine Revol, directrice générale adjointe qui possède une vaste expérience en horticulture.

Le jury se tiendra à la fin août afin de dévoiler les gagnants lors de la Rentrée Félicienne. Le formulaire d’inscription est disponible en ligne : www.st-felix-de-valois.com/concoursfelixenfleur/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...