Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remplir sa mission de nourrir les familles vulnérables du Grand Joliette

La Manne quotidienne lance un appel urgent à la solidarité des Joliettains

durée 16h19
13 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Manne Quotidienne lance un appel à la solidarité urgent. Alors qu’avant la pandémie, l’organisme desservait 250 familles par semaine (soit environ 450 à 500 personnes), elle doit maintenant soutenir plus de 750 personnes par semaine. Tout cela dans un contexte où l’approvisionnement auprès des commerçants s’est réduit. Ses garde-manger commencent donc à être de plus en plus vide, ses réserves s’épuisent.

Le chômage a explosé. Les familles déjà vulnérables ne peuvent plus compter sur des revenus d’appoints ou de l’aide de leurs proches. C’est pourquoi l’organisme est appelé à soutenir de plus en plus de citoyens et se voit obliger de lancer cet appel à la solidarité.

Dépôts le jour

Les citoyens qui désirent donner des denrées non périssables ou faire des dons en argent peuvent communiquer avec l’organisme au 450-755-6078 ou venir les déposer le jour dans une boite à cet effet au 160, rue Hélène Boulé, à Joliette (J6E 2R6.) Les plats cuisinés ne sont pas acceptés en raison des règles strictes du MAPAQ.

Afin de réduire au maximum le gaspillage alimentaire, La Manne Quotidienne cuisine les légumes reçus par Moisson Lanaudière en soupe, potage, ragoût. Toutefois, l’espace dans les congélateurs de l’organisme est réduit. L’organisme souhaite qu’un restaurateur ou une entreprise à proximité qui aurait des congélateurs disponibles puisse les lui prêter. Aussi, les commerçants, les entreprises et les partenaires qui souhaiteraient soutenir l’organisme par des dons en denrées ou en argent peuvent communiquer avec le directeur au 450-365-0986.

Il est important que les personnes qui ont besoin d’aide ne cessent pas de la demander.

Une personne ou une famille ayant besoin d’aide alimentaire et résidant dans le grand Joliette peut téléphoner à La Manne Quotidienne au 450-755-6078. Les personnes sont priées de prendre rendez-vous avant de se présenter. Celles de 70 ans et plus pourront recevoir les denrées à domicile.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière récolte 3,8 M$

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer que, grâce à la mobilisation de la communauté, c’est maintenant près de 95 % de l’objectif de sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » qui est atteint. En effet, sur un objectif de 4 millions de dollars, il y a déjà 3,8 millions en promesses de dons récoltées ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...