Société

COVID-19 : Lanaudière compte 138 cas en plus

Répartition des cas par MRC et municipalités

Salle des nouvelles

Hier soir, le nombre de cas publiés par le CISSS de Lanaudière atteignait les 1 983 cas, soit 138 cas de plus que la veille. Parmi ces derniers, 58 d'entre eux sont hospitalisés** ; de ce nombre, 14 sont placés en soins intensifs et 872 sont rétablis. Malheureusement, 74 personnes sont décédées depuis le début de la crise. Lanaudière est la 4e région la plus touchée de la province.

Voici la répartition des cas par MRC et municipalité, selon les chiffres dévoilés par la direction de la santé publique de Lanaudière hier soir:

Mascouche: 141
Terrebonne: 502

Charlemagne: 17 
L'Assomption: 73 
L'Épiphanie: 28
Repentigny: 415
Saint-Sulpice: 7

Crabtree: 14
Joliette: 170
Notre-Dame-de-Lourdes: 14
Notre-Dame-des-Prairies: 38
Saint-Ambroise-de-Kildare: 21
Saint-Charles-Borromée: 79
Sainte-Mélanie: 11
Saint-Paul: 24
Saint-Pierre: 0
Saint-Thomas: 11

Berthierville: 9 
La Visitation-de-l'Île-Dupas: 0
Lanoraie: 24
Lavaltrie: 86
Mandeville: 3
Saint-Barthélemy: 3
Saint-Cléophas-de-Brandon: 1
Saint-Cuthbert: 5
Saint-Didace: 1
Sainte-Élisabeth: 2
Sainte-Geneviève-de-Berthier: 0
Saint-Gabriel: 1
Saint-Gabriel-de-Brandon: 14
Saint-Ignace-de-Loyola: 6
Saint-Norbert: 4

Saint-Alexis: 5
Saint-Calixte: 5
Sainte-Julienne: 28
Sainte-Marie-Salomé: 8
Saint-Esprit: 5
Saint-Jacques: 27
Saint-Liguori: 1
Saint-Lin–Laurentides: 47
Saint-Roch-de-l'Achigan: 11
Saint-Roch-Ouest: 0

Chertsey: 11
Entrelacs: 2
Manawan: 1
Notre-Dame-de-la-Merci: 3
Rawdon: 38
Saint-Alphonse-Rodriguez: 6
Saint-Côme: 3
Saint-Damien: 7
Saint-Donat: 4
Sainte-Béatrix: 1
Sainte-Émélie-de-l'Énergie: 0
Sainte-Marcelline-de-Kildare: 1
Saint-Félix-de-Valois: 14
Saint-Jean-de-Matha: 7
Saint-Michel-des-Saints: 3
Saint-Zénon: 0

 

Pour 21 des cas déclarés, le lieu de résidence n'est pas connu par le CISSS de Lanaudière. 

** Il s'agit des personnes hospitalisées au CHSLD et l'HPLG, ayant reçu un diagnostic positif à la COVID-19 pour l'ensemble des régions incluant les soins intensifs. 

Situation dans les résidences pour aînés

Dans le secteur privés, la Résidence Eva compte 46 personnes atteintes par le virus et 6 décès. Le nombre de décès le plus élevé, soit 15 jusqu'ici, a été observé au Centre d’hébergement Émile McDuff, qui compte 36 cas pour l'heure.

Dans le secteur public, le plus grand nombre de cas est recensé à l'Unité d’hébergement en santé mentale du Centre hospitalier De Lanaudière, avec 22 cas et 4 décès. Le nombre de décès le plus élevé a été noté au Centre d’hébergement de Saint-Jacques, avec sept morts et 21 cas.