Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création de la Semaine de la sécurité de la MRC de Joliette

durée 10h32
6 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Joliette est fière d’annoncer la création de la Semaine de la sécurité. La première édition aura lieu du 8 au 12 octobre prochain sur l’ensemble du territoire de la MRC. Lors de cette semaine, ce seront les dix villes et municipalités de la MRC qui prendront part, ensemble, à cette campagne de sensibilisation bien particulière.

 

La Semaine de la sécurité se veut un mouvement rassembleur et significatif pour ces dix villes et municipalités. « Nous voulions que notre message ait un impact à grande échelle et qu’il touche le plus grand nombre de personnes, c’est pourquoi les dix villes et municipalités se sont unies autour de la cause et déploieront énergie et ressources pour y arriver. » mentionne M. Alain Bellemare, préfet.

 

Un montant total de 20 000 $ sera dédié au projet. La réalisation de la Semaine de la sécurité est rendue possible grâce à la participation financière des dix villes et municipalités du territoire, du Plateau lanaudois intersectoriel et de la Société de l’assurance automobile du Québec. Ce projet aura également l’opportunité, pour sa première édition, de mettre en valeur un volet sur le transport actif et collectif.

 

C’est le comité de Sécurité publique-Sûreté du Québec qui en est responsable, plus particulièrement, un sous-comité créé pour l’occasion depuis janvier 2018 sous la responsabilité de M. Jean Brousseau, conseiller municipal à Crabtree. Ce dernier est accompagné de Mme Danielle Landreville, conseillère à la Ville de Joliette, messieurs André Champagne, conseiller à la Municipalité de Saint-Thomas et Pierre Venne, conseiller à la Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes. Ils sont rejoints par mesdames Geneviève Jetté, coordonnatrice locale en police communautaire de la Sûreté du Québec, Karine Fréchette du Plateau lanaudois intersectoriel (PLI) et Lyne Préville, conseillère en développement à la MRC de Joliette qui coordonnera l’évènement.

 

Actuellement, le comité organisateur se penche sur la thématique qui sera exploitée durant la semaine 2018. Le comité de Sécurité publique-Sûreté du Québec traitant différents sujets relatifs à la sécurité, les membres ont tous, d’un commun accord, ciblé un sujet particulier qui sera au cœur de la campagne de sensibilisation de la Semaine de la sécurité de la MRC de Joliette. « Nous savons déjà qu’il sera question de la sécurité des piétons. Nous avons plein d’idées pour faire participer la population et pour sensibiliser l’ensemble des usagers de la route. L’élaboration de cette semaine va bon train et nous avons hâte de dévoiler la programmation de celle-ci à nos citoyennes et citoyens. » explique M. Brousseau.  

 

Au cours des prochains jours, la thématique 2018 et sa programmation seront dévoilées en détail. La population sera invitée à participer à différents niveaux tout au long de l’organisation de la Semaine de la sécurité qui culminera le 12 octobre prochain lors d’un grand rassemblement public.

 

La MRC de Joliette, comme son slogan l’indique, se veut un espace ou prendre racine. Ces villes et municipalités constituantes ont à cœur des valeurs comme, entre autres, l’authenticité, la collaboration et le respect. Ces valeurs ont sans aucun doute contribué à la création de la Semaine de la sécurité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...