Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette dévoile sa Politique intégrée des familles et des aînés

durée 12h01
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que la Ville de Joliette a procédé au dévoilement de sa toute nouvelle Politique intégrée des familles et des aînés, une politique à l’image de ses citoyens, réfléchie tout spécialement pour eux.

Désormais le guide de référence pour le conseil municipal quant à la prise de décisions sur des sujets susceptibles d’avoir un impact dans la vie des familles et des aînés de Joliette, cette nouvelle politique et le plan d’action en découlant se veulent le fruit de deux années de travail menées en concertation avec les citoyens et les intervenants du milieu.

« Si mes collègues et moi sommes impliqués en politique municipale, c’est que nous souhaitons faire une différence dans la vie des gens. La Politique intégrée des familles et des aînés vient ainsi consolider ce souhait et confirme notre soutien à la population, toutes générations confondues. », de préciser fièrement le maire Alain Beaudry.

Un outil de développement, d’harmonisation et de solidarité municipale

En regard de sa politique, la Ville de Joliette s’appuiera sur quatre principes directeurs pour encadrer ses décisions et interventions et veiller à ce que tous puissent faire partie intégrante de son milieu de vie:

  • Agir en concertation et en partenariat avec les différents intervenants du milieu;

  • Implanter des environnements favorables aux saines habitudes de vie;

  • Favoriser l’accès aux services municipaux;

  • Assurer une circulation efficace de l’information municipale.

Plus concrètement, dans le cadre de son plan d’action 2018-2020, elle entend poursuivre de nombreux objectifs liés au mieux-être des familles et des aînés ainsi qu’à leur épanouissement, intégration et sécurité, notamment. Parmi ceux-ci: permettre aux familles et aînés à faible revenu de participer à des activités diverses, adapter les lieux et espaces publics à leurs besoins et les rendre accessibles universellement, offrir un environnement de vie sécuritaire, optimiser l’offre en plateaux sportifs et récréatifs, etc.

Rappelons que diverses consultations publiques ont été menées l’an dernier auprès des Joliettaines et Joliettains, lesquels ont été invités à exprimer leurs besoins pour en inspirer largement le contenu de la politique, leur politique.

Pour consulter le détail de la Politique intégrée des familles et des aînés de Joliette et son plan d’action 2018-2020, visitez le www.ville.joliette.qc.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...