Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des travaux de reconstruction du pont

durée 12h00
21 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que le projet majeur de reconstruction du pont au-dessus des voies ferrées sur le boulevard Sainte-Anne à Joliette débutera le mardi 22 mai.

Ces travaux nécessiteront la fermeture complète du boulevard Sainte-Anne, entre les rues Richard et Garneau, à compter du 22 mai, et ce, pour une période approximative de 30 semaines.

Travaux pouvant occasionner du bruit

Il est à noter que des travaux de démolition sont prévus de jour et de nuit et ce qui occasionnera inévitablement du bruit dans le secteur. Ils se dérouleront selon l’horaire suivant :

  • 29 mai, entre 2 h et 16 h;

  • 31 mai, entre 2 h et 16 h;

  • 2 juin, entre 2 h et 18 h.

D’autres travaux de démolition sont à prévoir de jour pendant et après ces périodes.

Entraves et gestion de la circulation

Détour pour les véhicules légers

Pendant la réalisation des travaux de reconstruction du pont, le chemin de détour prévu s’effectuera via les rues Baby, Saint-CharlesBorromée nord et Papineau.

Détour pour les véhicules lourds

Les véhicules lourds devront emprunter la rue Saint-Charles-Borromée nord, le boulevard Manseau, la rue Beaudry et la rue Papineau.

Détour pour les piétons et cyclistes

Le pont sera également fermé aux piétons et aux cyclistes. Les piétons devront emprunter les rues Richard, Saint-Charles-Borromée nord et Garneau. Le détour pour les cyclistes se fera par les rues Richard, Saint-Charles-Borromée nord, Hélène-Boullé, du Juge-Guibault et Garneau.

Service de navette pour piétons

Un service de navette sera mis à la disposition des piétons. Celle-ci sera accessible aux personnes à mobilité réduite et sera en fonction en continu, aux 5 à 10 minutes, selon l’horaire suivant :

  • du lundi au mercredi, entre 7 h 30 et 18 h;

  • du jeudi au vendredi, entre 7 h 30 et 20 h;

  • du samedi au dimanche, entre 9 h et 17 h.

Notons que, dans le but d’informer les citoyens et usagers de la route, toutes les informations à jour, quant à l’échéancier et à l’avancement des travaux, seront diffusées sur le site Internet de la ville de Joliette : www.ville.joliette.qc.ca.

Soyez assurés que le Ministère est conscient des inconvénients causés par cette fermeture complète et remercie les usagers de la route de leur compréhension et de leur patience.

De 2018 à 2020, plus de 4,8 milliards de dollars seront investis sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité, créant plus de 31 000 emplois. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...