Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mars 2018 - 13:53

Comment organiser un dîner à l’improviste ?

Article commandité

Des invités surprise, plus de monde que prévu à table, une annulation au restaurant de dernière minute ? Pas de panique ! Voici quelques solutions parmi d'autres pour organiser sans stress un repas de chef sans disposer du temps nécessaire.

Une boîte à repas toujours disponible

Le concept de Cook It permet de réserver une boîte à repas livrée en express si le temps vous manque pour organiser un repas pour 2, 3, 4 ou plus dans le Grand Montréal. Vous pouvez planifier à l'avance jusqu'à 3 semaines vos livraisons de repas prêts à préparer en 20 à 30 minutes. L'avantage est que vous préparez vous-même votre dîner.

En optant pour ce type d'abonnement à la carte, vous ne serez jamais pris au dépourvu puisque vous ne devez pas obligatoirement prévoir des livraisons à date fixe. Le concept s'est même étendu dans les 27 Couche-Tard de Gatineau où vous trouverez des boîtes à repas toutes prêtes.

Le repas minute chez vous en vélo

Après Montréal, Toronto Vancouver le concept Foodora s'est récemment étendu à la ville de Québec (ainsi qu'à Edmonton et Calgary). Les livreurs à vélo s'emploient à livrer en 35 minutes ou moins les préparations des restaurants participants : sushis, tandoori, poutine ou burgers.

Tout se passe à travers l'appli dédiée dans laquelle, une fois installée, il vous suffit d'entrer votre code postal pour découvrir les restaurants à proximité prêts à vous être livrés rapidement par les combinaisons fuchsia. Un sérieux concurrent à Uber Eats...

Un choix étoffé d'applications

Si vous n'êtes pas dans les environs d'un restaurant capable de vous livrer, vous pouvez essayer d'autres applications, dont la plus ancienne à la carte express, qui recense une centaine d'établissements gastronomiques du Québec depuis plus de 20 ans.

Just Eat est bien implanté notamment à Gatineau, Laval, sur la Rive-Sud et à Québec pour prendre une commande à l'improviste.

Pour ceux qui n'aiment pas le gaspillage

Ubifood s'est lancé en 2016 sur un créneau laissé vierge. Nombreux sont ceux qui n'aiment pas le gaspillage et, si Ubifood ne vous livre pas, vous pourrez consulter une liste de repas qui n'ont pas trouvé preneur et qui sont toujours bons à venir chercher.

L'avantage c'est que vous payerez beaucoup moins cher pour un dîner de dernière minute qui n'a rien perdu de ses qualités gastronomiques.

Sinon il vous reste la solution de vous rendre au 44 rue des Jardins dans la ville de Québec...

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.