Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des activités rassembleuses pour les Lanaudois endeuillés par suicide

durée 09h06
6 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Journée internationale des endeuillés par suicide approche à grands pas. Pour l’occasion, le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) tient à rappeler à la population que le deuil par suicide comporte des particularités qui le rendent encore plus profond; à savoir, de l’incompréhension, un sentiment de culpabilité, de la colère, etc. Par conséquent, il devient primordial d’offrir un accompagnement adéquat aux personnes endeuillées par suicide et de les aider à combattre l’isolement. 

Pour souligner l’événement et rassembler les Lanaudoises et Lanaudois affectés par le suicide d’un proche, le CPSL les convie à ces deux activités :

MATINÉE ÉDUCAZOO 
Le samedi 18 novembre 2017, de 9 h à 10 h 30, à Joliette, venez passer un moment magique en compagnie de familles qui vivent les mêmes choses que vous. Les enfants auront la chance d’en savoir davantage sur des animaux domestiques et exotiques et de les manipuler dans un contexte sécuritaire. Inscrivez-vous au plus tard le 9 novembre, en composant le 1 866 APPELLE. Dans l’éventualité d’un fort achalandage, le CPSL se réserve le droit de limiter le nombre d’inscriptions par famille. Activité gratuite réservée aux enfants âgés de 6 à 12 ans endeuillés par suicide et à leurs parents. 

BRUNCH ANNUEL – 4e ÉDITION 
Le samedi 18 novembre 2017, de 10 h 30 à 13 h 30, au restaurant Benny&Co (515, boulevard Dollard, Joliette), venez rencontrer d’autres personnes qui vivent un deuil par suicide et échanger avec elles dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Chaque participant doit s’inscrire individuellement, au plus tard le 9 novembre, en composant le 1 866 APPELLE. Cette activité est ouverte aux Lanaudois et Lanaudoises de tous âges endeuillés par suicide. Le coût du repas est aux frais des participants. 

DES SERVICES SPÉCIALISÉS POUR LES PERSONNES ENDEUILLÉES PAR SUICIDE
Les Lanaudoises et Lanaudois endeuillés par suicide peuvent, en tout temps, parler à un intervenant du CPSL en composant le 1 866 APPELLE. Les enfants et les adultes endeuillés par suicide peuvent aussi se joindre à des groupes de soutien.  Notez par ailleurs que la prochaine rencontre d’entraide pour adultes endeuillés par suicide aura lieu le 9 novembre prochain, de 19 h à 21 h 30, à Joliette. Pour vous inscrire à cette rencontre, composez le 1 866 APPELLE.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...