Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Top 5 des meilleurs anti-inflammatoires naturels pour les douleurs articulaires

durée 10h36
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Nous sommes nombreux à nous plaindre de douleurs articulaires comme des douleurs aux genoux, aux doigts, etc. Et en général nous recourons très rapidement aux médicaments pour nous soigner et soulager ces douleurs.

C’est ainsi, car nous sommes hélas nombreux à ignorer ou négliger en connaissance de cause, les fameux anti-inflammatoires naturels qui étaient les remèdes utilisés par nos ancêtres pendant des siècles et qui sont très efficaces.

Voici pour vous, le top 5 des meilleurs anti-inflammatoires naturels pour les douleurs articulaires.

1. Le romarin

Le romarin est une herbe utilisée pour la cuisson de nombreux plats, mais aussi pour soigner naturellement. En effet, il peut agir comme un calmant pour les douleurs articulaires.

Il est composé d’acide ursolique qui aide à lutter efficacement et en douceur contre les infections des cartilages ou dans les articulations des mains et des genoux.

2. Le curcuma

Excellent anti-douleur naturel, il remplacera avec succès votre comprimé de paracétamol pour n’importe quelle douleur articulaire.

Il a des qualités anti-inflammatoires, antalgiques et antioxydantes, qui vont lutter contre les infections et désintoxiquer le corps.

N’hésitez donc pas à en consommer sans modération pour tous les maux.

3. Le lin

Leur composition riche en oméga-3 d’origine naturelle, aide à agir comme un véritable un anti-inflammatoire naturel pour soigner les articulations douloureuses.

Les graines de lin permettent :

  • de renforcer notre système immunitaire

  • de lutter contre les infections

4. La reine-des-prés

La reine-des-prés se trouve au soleil près des cours d’eau, et se présente en petites sommités blanches en grappes.

Elle soigne tous les problèmes d'arthrosearticulations ou douleurs de manière générale.

Elle contient une molécule puissante et anti-inflammatoire qui est l'acide salicylique. Cette molécule est proche de l’aspirine, elle donc adaptée pour ceux qui présentent des allergies à cette substance.

5. Les feuilles de cassis

Originaire de Bourgogne, le cassis est cultivé et utilisé depuis le XIIe siècle pour ses vertus anti-inflammatoires.

La substance de leurs feuilles riche en flavonoïdes aide à lutter contre les douleurs rhumatismales et articulaires.

Elle a la même action d’anti-douleur que la cortisone.

Vous pouvez éliminer l'acide urique en infusant ces feuilles, elles permettent aussi de soulager les problèmes articulaires.

Elle permet ainsi de guérir des maux comme :

Si vous avez des problèmes d’articulations, il vaut mieux utiliser un produit anti-inflammatoire 100% naturel à base de plantes plutôt que vous intoxiquer avec les produits chimiques contenus dans les médicaments.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...