Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

FÊTE DES RÉCOLTES du JARDIN du SAVOIR: Une fête gratuite et pour tous!

durée 12h25
25 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En collaboration avec différents partenaires de la communauté Joliettaine, La Soupière Joliette a le plaisir de convier toute la population à la FÊTE DES RÉCOLTES  pour clôturer la troisième saison des Jardins Collectifs de Joliette. Les citoyens sont donc attendus le vendredi 15 septembre 2017 à partir de 16h au Parc des Dalles à Joliette pour profiter de l’animation et ce, jusqu’à 19h. 

Pour l’occasion, un méchoui sera servi sur place, animation et jeux pour les enfants, friandises, mascotte et bien plus! Tout est gratuit! Cette fête sera l’occasion de constater l’évolution du jardin, de partager les récoltes, de rencontrer les membres jardiniers! De plus, vous aurez la chance de rencontrer les partenaires et les commanditaires qui, par leurs implications et convictions, font maintenant de ce projet un incontournable à Joliette. Venez vivre le développement éco-responsable au profit des citoyens pour une meilleure sécurité alimentaire!

Encore cette année, le Jardin du Savoir a été fleurissant tout l’été grâce aux membres jardinier qui y ont investi de leurs temps et leurs connaissances. Situé dans le Parc des Dalles à Joliette, rue Monseigneur-Forbes, coin Lavaltrie, ce jardin permet de poursuivre des objectifs visés en sécurité alimentaire et en saines habitudes de vie. Il a également pour but de redonner le pouvoir à la collectivité et favoriser l’implication des citoyens dans toutes les étapes du projet. Que ce soit pour la construction des plates-bandes, l’entretien, les récoltes et même les dégustations sur place, chacun peut y trouver son compte et s’impliquer selon ses centres d’intérêt. 

Pourquoi un Jardin Collectif?
Un Jardin Collectif est un jardin pour tous et par tous. C’est une initiative de la communauté où tout le monde collabore à cultiver un jardin et les récoltes sont partagées entre les membres. C’est un lieu de partage, d’apprentissages et d’échange qui redonne un pouvoir d’action à ses membres. C’est une idée telle une semence, qui a grandi et pris vie grâce à la participation et la générosité d’une communauté et de ses partenaires qui l’on nourrit. Aujourd’hui le jardin est florissant, il comprend plusieurs plants de légumes, une variété d’herbes aromatiques et des fleurs!

Les partenaires impliqués dans le projet sont : La Soupière Joliette Lanaudière, La Maison Parent-Aise et la Maison des Jeunes La Piaule de Joliette et la Ville de Joliette. Il est important de mentionner que ce beau projet est rendu possible grâce aux généreuses contributions des donateurs.  

C’est un lieu merveilleux qui réunit jeunes et adultes dans un projet commun et enrichissant. Le Jardin Collectif de Joliette : c’est votre Jardin!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...