Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cinq harmonies du Collège Esther-Blondin remportent les honneurs en obtenant cinq premières places

durée 11h15
31 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Les cinq harmonies du Collège Esther-Blondin ont toutes remporté une première place ainsi que des notes d’or lors de la 88e édition du Festival des harmonies et des orchestres symphoniques qui se tenait à Sherbrooke, du 18 au 21 mai.  
 
Les élèves, sous la direction de François-Olivier Fortin, enseignant responsable du département de musique, ont offert des performances exceptionnelles, après plusieurs mois de préparation. 
« En seize années de participation, c'est seulement la 2e fois où nos cinq harmonies remportent un premier prix dans ce concours relevé! Il s'agit d'un exploit formidable qui témoigne non seulement du talent de nos élèves mais avant tout de leur persévérance et de leur esprit d'équipe tout au long des répétitions. L'excellent encadrement musical offert au Collège permet à tous de s'améliorer et d'apprendre à maîtriser les pièces en détail. Je suis immensément fier de mes harmonies et de nos excellents spécialistes. » d’exprimer M. François-Olivier Fortin.

Madame Chantal Longpré, directrice générale du Collège, se dit heureuse de voir que le travail et la détermination des élèves et de leur enseignant sont reconnus lors d’une compétition musicale de cette envergure. « La participation à ce festival est une tradition au CEB et les élèves s’investissent beaucoup! » 

L’option musique du Collège vise à former et à développer les élèves dans la pratique d’un instrument d’harmonie. La majorité de nos élèves débute leur formation musicale au CEB, sans aucune expérience. 

Les harmonies du Collège offriront leur concert de fin d’année les 3 et 4 juin prochains, à la Salle JuliePothier. 

Sur la photo, on voit nos élèves des différentes harmonies :
Harmonie Fortissimo de 1re secondaire
Harmonie Vivaldi de 2e secondaire
Harmonie Tchaïkovski de 3e secondaire
Harmonie Crescendo de 4e secondaire
Harmonie Sforzando de 5e secondaire

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...