Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jacques Lane reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés

durée 14h45
28 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est à l’occasion d’une cérémonie tenue le 25 mars dernier que Monsieur Jacques Lane a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés des mains de l’honorable J. Michel Doyon. Une distinction bien méritée pour ce bâtisseur et bénévole depuis plus de 60 ans dans le Grand Joliette.

« Tous reconnaissent depuis longtemps l’importance et la contribution de M. Jacques Lane dans la communauté. Je suis très fier de souligner l’attribution de ce prestigieux prix à cet homme généreux et dévoué, dont la candidature fut soumise par la Ville de Joliette. », de mentionner M. Alain Beaudry, maire.

Un parcours des plus impressionnants
Notamment à l’origine des comptoirs vestimentaires de la Saint-Vincent-de-Paul de Joliette et de la maison Hébergement d’urgence Lanaudière de Joliette et Terrebonne, M. Lane se distingue comme étant un bénévole des plus importants pour le développement de la région.

En plus des divers rôles occupés à la Cathédrale de Joliette, M. Lane s’est impliqué au sein de plusieurs comités dont le comité de location des Habitations à loyers modiques (HLM) et le comité arbitral de l’assurance-chômage. 

Dirigeant et président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Joliette pendant plus de 30 ans, il aura également siégé sur le comité de sélection des bénévoles de la Ville de Joliette, sur le comité fondateur de la Maison Arthur-Beauséjour en plus de s’impliquer auprès du Conseil provincial de la Société Saint-Vincent-de-Paul.

Marque de reconnaissance
La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés vise à récompenser les personnes s’étant démarquées par leur engagement bénévole soutenu, qui a débuté ou qui s’est poursuivi au-delà de l’âge de 64 ans, par leur contribution dans leur milieu de vie ou par leur implication dans l’atteinte de la mission d’un organisme.

La Ville de Joliette tient à féliciter M. Lane pour cet accomplissement et le remercie pour son apport exceptionnel dans les milieux social et communautaire du Grand Joliette. Elle en profite également pour applaudir chaleureusement Mesdames Marie Adam et Jacqueline Villeneuve, également récipiendaires et toutes deux originaires de Notre-Dame-des-Prairies.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...