Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 35e édition du Festi-Glace prometteuse et aménagée comme jamais!

durée 09h09
17 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour assurer une expérience unique et festive, la patinoire de la rivière L’Assomption se fera belle comme jamais pour ses 35 ans! Du 3 au 12 février 2017, le Festi-Glace de la MRC de Joliette présenté par Loto-Québec sera l’occasion de patiner et se divertir dans de nouvelles zones d’ambiance propices à la fête et au plaisir de bouger!

Que ce soit dans la place centrale Tim Hortons décorée de guirlandes lumineuses, dans la zone familiale Desjardins qui amusera petits et grands, au Cabaret-terrasse Henri où le karaoké sera à l’honneur, dans la zone détente avec auto-grillade sur BBQ géant… Les nouvelles expériences ne manqueront pas!

Un événement attractif et porteur pour la région
Pour le préfet de la MRC de Joliette, M. Alain Bellemare, l’événement a un potentiel attractif à exploiter encore davantage : « Pour mes collègues élus de la MRC de Joliette, le Festi-Glace représente un événement des plus importants.  Situé au cœur de notre territoire, cet événement représente une opportunité de faire bouger nos citoyens, mais aussi, d’attirer l’attention de tout Lanaudière et même, de tout le Québec! »

Le porte-parole de la 35e édition, Alexandre Despatie, n’a pas hésité une seconde à s’y impliquer. « Il va sans dire que la meilleure façon d’apprécier l’hiver, c’est en profitant des sports hivernaux et des activités à l’extérieur. En plein cœur de Lanaudière et à seulement 45 minutes de Montréal, la longue patinoire naturelle sur la rivière L’Assomption mérite d’être encore mieux connue. Imaginez 9 km de patin, en pleine nature, avec de l’animation récréative et sportive, des spectacles et des feux d’artifice! »

Desjardins, présent depuis le début
Fidèles partenaires de l’événement depuis de très nombreuses années, les caisses Desjardins de Joliette et de Kildare sont heureuses d’être associées à la zone familiale de la 35e édition du Festi-Glace. « C’est justement parce que la famille est au cœur de l’événement que Desjardins n’hésite pas à soutenir l’organisation. Rares sont les activités gratuites et familiales qui permettent de vivre des expériences hivernales aussi mémorables! » de préciser fièrement M. Jean Denommé, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette. Pour son homologue de la Caisse Desjardins de Kildare, M. Patrick Gravel, l’occasion est tout aussi idéale pour la promotion des saines habitudes de vie. « C’est tout naturel d’inviter nos familles à bouger! C’est si agréable de patiner sur la rivière et de rentrer ensuite, les joues rouges, fier d’avoir bougé et dépensé de l’énergie! »

Des matinées animées seront par ailleurs présentées en semaine pour les étudiants des écoles primaires et secondaires de la MRC et aux personnes de 50 ans et plus (via FADOQ-Lanaudière).

À noter enfin que la Festi-Course sera de retour le 4 février avec des parcours de course hivernale en bordure de la rivière L’Assomption. Il est possible de s’y inscrire en ligne au www.festiglace.ca

La programmation complète du Festi-Glace de la MRC de Joliette est disponible au www.festiglace.ca. Il est aussi possible de télécharger la carte des lieux via l’application mobile ONDAGO.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...