Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Méga vente de livres les 4-5 novembre à la Société Saint-Vincent-de-Paul

durée 05h30
16 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Société Saint-Vincent-de-Paul a accumulé au cours des derniers mois des milliers de livres de qualité. Afin de s'en départir rapidement, toute la collection sera mise en vente à un dollar ou moins les 4 et 5 novembre prochains, à compter de neuf heures,  au 740 rue Saint-Antoine à Joliette.

De préciser le responsable du comptoir du livre, Louis Pelletier, de nombreuses tables seront ajoutées pour étaler un maximum de titres. «Comme l'an dernier, tout sera à un dollar sauf les livres de poche, à 50 cents, et les livres jeunesse et revues à 25 cents.»

La première édition de la méga-vente a permis d'amasser 3 700 $ en deux jours. Du jamais vu ! De plus, des centaines de Lanaudois ont découvert la librairie d'ici et y reviennent régulièrement.

Ouvert du lundi au samedi, le comptoir du livre mène de front plusieurs objectifs: encourager la lecture, le savoir en offrant les livres jeunesse, dictionnaires et livres de recettes de base à des prix dérisoires. Pour les romans, la grille de prix varie de 10 à 20% du prix d'origine. 

Les revenus des livres permettent d'émettre des bons de nourriture. En 2016, les demandes à ce niveau sont très élevées.

Tous peuvent magasiner à la SSVP. «Vous aidez la Saint-Vincent-de-Paul quand vous faites un don. Vous l'aidez aussi en laissant de l'argent à la caisse», précise son directeur général, Albert DeGrandpré. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...