Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Achalandage touristique en croissance dans Lanaudière

durée 05h30
21 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Alors que la saison touristique estivale bat son plein, Tourisme Lanaudière a procédé à son enquête mi-saison auprès de ses membres.  Au total, 105 entreprises touristiques ont répondu à ce sondage qui, jumelé à quelques autres indicateurs de performance, permet de dresser un portrait particulièrement positif l’achalandage touristique dans la région pour la première moitié de l’année. 

Résultats en hébergement touristique :

Les lieux d’hébergement présentent d’excellents résultats cet été alors que plus de 80% des lieux d’hébergement confirment des résultats stables ou à la hausse en mai et en juin par rapport à 2015.  Cette proportion atteint même 90% en juillet !
Pour les six premiers mois de l’année 2016, un nombre record de 100 000 unités d’hébergement ont été louées dans Lanaudière. Il s’agit d’une progression notable de 16% par rapport à 2015 ;

Résultats concernant les attraits et évènements :

90% des attraits et événements sont en progression ou stables en mai et juin, confirmant une augmentation du nombre d’excursionnistes dans la région.  
Pour les mois de juillet et août, seulement 5% des répondants notaient ou anticipaient une baisse d’achalandage.

Achalandage du site web de Tourisme Lanaudière :

Augmentation de 7 % de l’achalandage du site Web lanaudiere.ca depuis mai 2016, par rapport à 2015;


Plusieurs facteurs externes contribuent assurément à cette belle performance qui semble généralisée à la majorité des régions touristiques québécoises, notamment le climat estival exceptionnel, un prix de l’essence avantageux et un taux de change incitant les québécois à rester au Québec.   Cependant, il va sans dire que les concepts publicitaires mettant de l’avant l’insoupçonnée destination et les différentes actions promotionnelles web auront contribué à ces résultats, en positionnant Lanaudière comme étant une option vacances surprenante et qui recèle un lot de trésors cachés, souvent méconnus. 

Mettant en valeur les notions d’authenticité et de simplicité qui distinguent Lanaudière, cette campagne qui se poursuivra jusqu’à l’automne mise sur les éléments clés distinctifs qui en font une région exceptionnelle. Il s’agit d’ailleurs de la plus importante à ce jour en termes de participation des membres (100 entreprises participantes), avec une valeur média de plus de 700 000 $. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...