Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Marché public de Joliette revient pour une deuxième année

durée 14h59
16 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, la population du grand Joliette et des environs pourra se procurer des produits frais locaux au Marché Public de Joliette.

Le président du Marché, Ludovic Beauregard, a dévoilé les grandes lignes de l’édition 2016, lors d’un point de presse sur la Place Bourget, en matinée, le 16 juin.

Comme l’an dernier, le Marché sera ouvert tous les jeudis après-midis entre 15h00 et 18h00, du 30 juin et 22 septembre.  Une 13e semaine sera ajoutée le samedi 24 septembre dans le cadre de la Fête du Miel.

« De plus, nous allons participer à la vente trottoir. Le 7 juillet, nous serons ouvert entre midi et 19h00 », d’ajouter M. Beauregard.

Presque la majorité des producteurs et transformateurs qui étaient de la première édition sont de retour cette année. De plus, une demi-douzaine de nouveaux, tous locaux, se sont ajoutés pour porter à 15, le nombre total de producteurs et transformateurs. Ludovic Beauregard est à la tête de cette coopérative.

Pour 2016, les participants sont les Agneaux d’Épicure (agneaux et produits transformés),  la Chèvrerie Barbebouc (chevreaux et produits transformés), la Ferme des Arpents rose (légumes biologiques et porcs élevés au pâturage), la Ferme Aux Légumes d’hiverts (légumes biologiques), la Ferme Lise Sarrazin (fraises, framboises et produits du porc), Denis Lapierre (confitures et gelées), la Fromagerie du Champ à la meule, le Rucher Mellifera, la Ferme Lise Sarrazin (framboises et produits du porc), le Vignoble Au Pied des Noyers, le Vignoble Le Mernois, les jardins de Stéphanie, Geneviève Baril (herboriste), Emporium Safran (gelées et sirops à base de Safran Québécois), Mario Durand (produits d’érable), Hugo Bourdelais (petits fruits), à Saveur Locales, les pimentiers, la baguelerie Rawdon et la Ferme Mathieu Robillard (ail et  lactofermentations »

La Caisse Desjardins de Joliette sera un partenaire majeur du Marché Public de Joliette. De son côté, le maire Alain Beaudry était très heureux de ce retour. « Avec la qualité des produits et des producteurs, le succès est déjà assuré », a mentionné M. Beaudry.

Pour tout savoir sur le Marché public de Joliette, on peut consulter leur page Facebook au www.facebook.com/marchepublicjoliette

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NC
    Nicole Coulombe
    temps Il y a 7 ans
    Je trouve dommage que le Marché ne soit ouvert que les jeudis après-midi. On n'est pas tous en congé ou près du Centre-Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...