Sainte-Élisabeth se joint au réseau du Taxibus
Alors qu’elle desservait quatorze des quinze municipalités du territoire par son service de taxibus, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a récemment confirmé que la municipalité de Sainte-Élisabeth complétera le portrait de son offre de service d’ici la fin du mois de juillet prochain.
« Nous accueillons cet ajout avec beaucoup de fierté. Depuis sa mise en service, le Taxibus a fait un bout de chemin remarquable. Il a prouvé qu’il répond efficacement au besoin de la population en matière d’accessibilité », a précisé M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC et maire de la Ville de Saint-Gabriel à propos de la nouvelle.
Depuis l’automne dernier, le service de transport de la MRC travaille sur un réaménagement de ses circuits de taxibus. À la suite du regroupement des circuits du pôle Brandon, voilà que le pôle Berthier connaîtra la même métamorphose. En plus d’intégrer la municipalité de Sainte-Élisabeth, le nouveau Taxibus secteur Berthier sera accessible pour les municipalités de Berthierville, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Saint-Ignace-de-Loyola, La Visitation-de-l’Île-Dupas, Saint-Cuthbert et Saint-Barthélemy.
Une zone a été identifiée au nom de Berthier centre et couvrira en grande partie le territoire de Berthierville. Deux alternatives de déplacement seront à la portée des usagers de ce taxibus. Ils pourront se déplacer à l’intérieur même de leur municipalité ou entre leur municipalité et la zone Berthier centre.
Les utilisateurs se déplaçant à l’intérieur de Berthierville pourront miser sur vingt-huit départs par jour la semaine et vingt-cinq la fin de semaine. Ceux des autres municipalités desservies compteront quant à eux sur quatorze départs la semaine et douze la fin de semaine.
Tel qu’à l’habitude, il est important de confirmer sa réservation une journée à l’avance en joignant le service de transport de la MRC par téléphone au 450 835-9711 ou au numéro sans frais, 1 877 835-9711. Il est aussi possible d’obtenir une place le jour même (selon la disponibilité des ressources) en téléphonant au moins une heure avant le départ choisi, durant les heures de bureau.
