Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour des marchés de Noël à Joliette

durée 13h59
25 novembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Pour une neuvième année consécutive, le centre-ville de Joliette bouillonnera d’activités à l’occasion des marchés de Noël.

La présidente de l’évènement, France Martin, a dévoilé les grandes lignes pour 2015, lors d’un point de presse, le 25 novembre à l’Arsenal de Joliette.

Plus de 85 artisans et producteurs seront présents, entre le 3 et 23 décembre, pour offrir des produits originaux et du terroir.  De plus, des démonstrations, animations, danses, chants de toutes sortes, dégustation de vin chaud, de gâteaux de pain d’épice sont au programme.

« Le marché de Noël de Joliette figure parmi les 20 expériences pour profiter des joies de l’hiver selon le guide de voyage Ulysse. C’est devenu un incontournable », a mentionné fièrement France Martin.

Le 5 décembre, dès 13h15, le P’tit défilé du Père Noel se mettra en branle à l’école Marie-Charlotte avant d’arriver aux marchés de Noël.  Une quinzaine de personnages et mascottes prendront part au défilé, ainsi que la Fanfare des Cadets, des danseurs de la Foulée ainsi que des cheerleaders et joueurs des Pirates de Joliette.

Le Père Noël sera présent les vendredi 11 et 18 décembre, de 17h30 à 20h00 ainsi que les samedis et dimanches, en après-midi, de 13h30 à 17h00. Le Noël des chiens se déroulera le 12 décembre. Le lendemain, ça sera Farfouille qui rendra visite au Père Nöel. 

Comme nouveauté cette année, des élèves du troisième secondaire, du cours de science et technologie, de l’Académie Antoine-Manseau, ont construit des sapins en palette.   Ceux-ci enjoliveront les maisonnettes des marchés  

Une Cathédrale de l’Avent sera aussi érigée.  Elle sera composée d’une haie d’honneur de Casse-Noisette.  De plus, à chaque jour, entre le 3 et le 24 décembre, des arches s’illumineront. Ces arches augmenteront au fur et à mesure que Noël approchera.

Des tables rustiques, construites avec des matériaux recyclés, seront installées de part et d'autres du marché, le tout entouré de bûches pour s'asseoir.   Enfin, il sera possible de visiter les marchés de Nöel de Joliette, l’Assomption et Terrebonne via un circuit organisé.

Succès assuré

Le maire de Joliette, Alain Beaudry, s’est dit persuadé du succès de cette neuvième édition. « Les marchés de Noël de Joliette permettent un rayonnement incroyable de notre ville. C’est une occasion unique de vivre la Féérie de Nöel », a mentionné M. Beaudry lors du point de presse.

Il a aussi annoncé que dès le 1er décembre prochain, la rivière de l’Assomption sera illuminée près du Cégep.  On pourra voir la rivière, via la rue Wilfrid-Corbeil, en bleu et en vert.

Par ailleurs, la Caisse Desjardins de Joliette ainsi que son directeur-général, Jean Dénommé, a renouvelé sa participation financière aux marchés de Nöel, pour les trois prochaines années.  Desjardins contribuera pour une somme de 10 000$ annuellement.

Dans la même veine, Desjardins offrira deux prix familiaux d’une valeur de 250$ chacun pour toutes les familles qui viseront les marchés de Joliette.  Chaque prix comprend deux passes annuelles à la Boite aux Milles-Pattes, 4 billets pour assister au spectacle d’Alice aux Merveilles ou des Fredo le Magicien ainsi qu’un certificat-cadeau de 75$ pour un repas familial dans un ou l’autre des restaurants du centre-ville.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Joséephine
    temps Il y a 8 ans
    Bonjour à vous,
    C'est génial... je serai au rendez-vous c'est certain,
    je préfère acheter des artisans locaux et encourager notre milieu de vie...
    Je vais le dire à mes enfants qui demeurent dans la région ;-)
    Merci! Josée L

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...