Des citoyens de Saint-Lin-Laurentides ont pris les grands moyens pour faire ralentir les automobilistes délinquants
Des résidents de la rue des Cépages, à Saint-Lin-Laurentides ont pris les grands moyens afin d’inciter les automobilistes délinquants à ralentir dans leur secteur en fabriquant et en installant une pancarte maison.
Fabriquée à l’aide de cônes orange et de matériaux visiblement récupérés, la pancarte « Attention à nos enfants » a pour but d’inciter les nombreux automobilistes ayant le pied pesant à prendre conscience du nombre d’enfants dans ce secteur résidentiel de Saint-Lin-Laurentides. Une initiative citoyenne qui a été grandement saluée sur les médias sociaux par les résidents de ce secteur qui dénoncent depuis plusieurs mois la vitesse excessive dans ce quartier de Saint-Lin-Laurentides. Selon plusieurs citoyens du secteur, l’impact de l’affiche a été immédiat alors que plusieurs automobilistes ont diminué leur vitesse en arrivant à la hauteur de cette dernière.
Le geste a même eut des échos au niveau de l’hôtel de ville de la municipalité. L’affiche a été retirée de son emplacement mercredi matin avant d’être remplacée par une pancarte officielle et installée par la Municipalité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.