Cet été, Joliette joue la vedette!
C’est avec beaucoup de joie de vivre, sans prétention et une pointe d’humour, sous le thème amusant et accrocheur de « Cet été, Joliette joue la vedette », que la MRC de Joliette a thématisé sa campagne de promotion touristique pour l’été 2015. Tout naturel, puisqu’en effet, des vedettes, il y en aura plusieurs cet été dans le Grand Joliette.
Reconnue comme un pôle culturel dans la région avec ses grands événements, ses nombreux spectacles gratuits, ses festivals, le Musée d’Art de Joliette, le Centre culturel de Joliette, ses savoureux produits locaux, ses nombreux attraits touristiques et la présence de plusieurs vedettes, la thématique de la campagne de la MRC de Joliette était tout naturellement trouvée! Elle sera notamment déclinée sur plusieurs plateformes publicitaires, notamment via les populaires sites Web : www.tourismejoliette.com et www.lanaudiere.ca, en plus du tout nouveau site joliettemavedette.com
Pour cette campagne 2015, le CLD Joliette, organisme responsable de la promotion touristique du territoire, a réuni les principaux joueurs de l’industrie de la MRC de Joliette afin de mettre en vedette leur offre estivale, autant pour son secteur urbain que rural. Cette action s’inscrit dans le prolongement de la stratégie de promotion initiée en 2012, alors que le CLD Joliette avait complètement refondu le site tourismejoliette.com pour répondre à la tendance des touristes à s’informer via le Web pour le choix de leur destination vacances. La refonte a permis de tripler le nombre de visiteurs sur le site, atteignant maintenant près de 120 000 visiteurs uniques par année. Notons d’ailleurs qu’une mise à jour permet maintenant aux visiteurs d’accéder à tourismejoliette.com avec leur téléphone intelligent et leur tablette.
Aujourd’hui, la CLD Joliette va encore plus loin avec la campagne estivale « Joliette joue la vedette! ». Une période pendant laquelle plusieurs moyens seront mis en oeuvre pour faire connaître les bonnes adresses et les événements qui se dérouleront à compter du mois de juin et jusqu’à la fin du mois d’août sur tout le territoire de la MRC de Joliette. Au nombre des moyens employés pour être la destination vedette de l’été, le CLD Joliette et ses partenaires misent sur la distribution de 10 000 cartes routières et touristiques, une offensive sur le Web avec la création du microsite Web, joliettemavedette.com, une campagne ciblée sur les médias sociaux, de l’affichage extérieur et le retour de la sympathique B-BIT, un bureau d’information touristique mobile, qui sillonnera tout le territoire à la rencontre des vacanciers.
De plus, avec la tenue d’une formation sur l’acte d’accueil offerte aux entreprises touristiques au début du mois de juin, le CLD Joliette espère propager encore plus rapidement l’invitation aux excursionnistes à venir découvrir la belle région de la MRC de Joliette!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.