Un couple de lanaudois a remporté le gros lot de 100 000$ en grattant au jeu de scrabble de Loto-Québec. Mme Solange Lefebre avait déjà gagné 10$ avec un billet. Après avoir payé 7$ pour l’achat d’un autre billet, elle a constaté, en le grattant, qu’elle avait eu neuf mots pour un montant de 10 000$. Chez son détaillant, elle a eu toute une surprise puisqu’elle venait de gagner le gros lot de 100 000$, puisqu’elle avait les dix mots. La gagnante a partagé son gain avec son conjoint, Jean-Pierre Macameau. Parmi leurs projets, le couple compte faire des placements, faire l’achat d’une voiture, faire des rénovations et faire un voyage. Selon le site de Loto-Québec, Me Lefebvre avait approximativement une chance sur 216 667 de remporter le gros lot.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique.
«On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h, les citoyens de Joliette ont l'interdiction de stationner leurs voitures dans les rues de la Ville. Cette consigne vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous.
Mentionnons que lorsque les condition ...