Les membres de la Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière (TROCL) se rassembleront le 17 novembre prochain, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale « Fermés pour cause d’austérité ». Ils veulent faire comprendre au gouvernement que Lanaudière n’a pas les moyens de se passer du communautaire.
Les membres de la Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière invitent la population à se joindre aux organismes pour appuyer leur message lors des rassemblements prévus. La TROCL profitera de l’événement pour demander la somme de 225 millions par année pour ne pas voir diminuer les activités en santé et services sociaux de la région et également un financement pour les organismes financés par les autres ministères. Ceci est dans le but d’aider des organismes communautaires autonomes lanaudois.
Les organismes sont donc fermés pour cause d’austérité, mais ouverts à des mesures fiscales et des solutions progressistes, solidaires et sensibles à l’équilibre intergénérationnel des finances publiques.
Les rassemblements ont lieu au Terminus d’autobus de Terrebonne et à la Place Bourget de Joliette à 13 h 30, le 17 novembre prochain.
La survie du français dépendra largement des investissements en Afrique et de la capacité des pays de la Francophonie à s'imposer dans l'univers du numérique et de l'intelligence artificielle.
Voilà l'une des principales conclusions du rapport «La langue française dans le monde 2023-2026» de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ...
Différents mécanismes biologiques permettent aux reines bourdons de survivre pendant plusieurs jours au printemps, quand le sol où elles ont passé l'hiver dégèle et se gorge d'eau en raison de la pluie, ont constaté des chercheurs de l'Université d'Ottawa.
Les travaux de l'équipe du professeur Charles-Antoine Darveau ont ainsi démontré que les ...
À peine 15 % des personnes de 55 ans et plus estiment que la société québécoise valorise la voix des aînés.
Cette constatation ressort d'une consultation sur l'âgisme et l'indifférence, menée auprès de 2 688 personnes de 55 ans et plus, par Léger et l'organisme les Petits Frères.
On y note aussi que seuls 29 % estiment que la société ...