Les membres de la Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière (TROCL) se rassembleront le 17 novembre prochain, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale « Fermés pour cause d’austérité ». Ils veulent faire comprendre au gouvernement que Lanaudière n’a pas les moyens de se passer du communautaire.
Les membres de la Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière invitent la population à se joindre aux organismes pour appuyer leur message lors des rassemblements prévus. La TROCL profitera de l’événement pour demander la somme de 225 millions par année pour ne pas voir diminuer les activités en santé et services sociaux de la région et également un financement pour les organismes financés par les autres ministères. Ceci est dans le but d’aider des organismes communautaires autonomes lanaudois.
Les organismes sont donc fermés pour cause d’austérité, mais ouverts à des mesures fiscales et des solutions progressistes, solidaires et sensibles à l’équilibre intergénérationnel des finances publiques.
Les rassemblements ont lieu au Terminus d’autobus de Terrebonne et à la Place Bourget de Joliette à 13 h 30, le 17 novembre prochain.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de reconstruction du pont d’étagement de l’échangeur de l’autoroute 31, situé au-dessus de l’autoroute 40, à Lavaltrie, débuteront le 18 mai prochain.
Les interventions, qui incluent, entre autres, la construction d’une nouvelle structure et la démolition ...
Les candidatures pour la 19e édition des Prix Leaders en mobilité durable sont ouvertes. À qui s'adressent-ils? À ceux et celles qui ont mis en place des actions concrètes pour transformer les habitudes de déplacement.
Prévu le 5 novembre prochain à l’Atrium et Studio-Théâtre des Grands Ballets, le gala soulignera des projets qui transforment ...
La Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ) célèbre une grande victoire puisque le Programme d’appui financier à la relève agricole (PAFRA) sera bonifié de 30% faisant passer la subvention maximale de 50 000$ à 65 000$.
De plus, ce sera la fin de la distinction injuste entre les relèves considérées à temps pleins et
à temps partiel : ...