À la suite de travaux sur le pont au-dessus de la rivière Saint-Jean à Lavaltrie (montée Guy-Mousseau), le ministère des Transports annonce que, dès aujourd’hui, les limites de charges sont celles régies par la règlementation routière, mais demeure interdit aux camions en surcharge.
Ce pont était jusqu’à maintenant limité à cinq tonnes pour un camion porteur, à cinq tonnes pour un camion semi-remorque et à cinq tonnes pour un train routier.
Ces modifications quant aux nouvelles limites de charges permettront une plus grande fluidité du transport des personnes et des marchandises, selon le ministère des Transports.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique.
«On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h, les citoyens de Joliette ont l'interdiction de stationner leurs voitures dans les rues de la Ville. Cette consigne vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous.
Mentionnons que lorsque les condition ...