Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux Tim Hortons fermés la nuit

durée 05h30
17 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Les résidents du grand Joliette auront constaté, depuis quelques semaines, que deux restaurants Tim Hortons étaient désormais fermés lors des quarts de nuit.
 
Ceux-ci sont situés sur la rue Papineau à Joliette et sur la rue Gauthier-Nord à Notre-Dame-des-Prairies. Ces succursales sont désormais fermées de 23h00 à 5h00.
 
Selon Michel Rousselle, propriétaire de sept Tim Hortons dans la région, il s’agit simplement d’une décision d’affaires. « Elle a été prise par la maison mère à la suite d’une analyse rigoureuse du volume des ventes au cours des derniers mois», a-t-il expliqué en entrevue téléphonique, le 15 octobre.
 
Il ajoute que depuis 18 mois, il a procédé à l’ouverture de quatre nouveaux Tim Hortons dans le grand Joliette. « Ça peut paraître beaucoup mais c’était nécessaire afin de bien se positionner pour l’avenir. Pour nous, le marché est là »
 
Pas de fermeture
 
Michel Rousselle avoue cependant que le contexte économique est plus difficile depuis quelques mois. Toutefois, il n’est pas question pour lui de fermer une ou plusieurs des franchises. « De toute façon, nous avons des contrats de 20 ans, ça serait très difficile de le faire. On est certain que l’avenir va nous donner raison », a-t-il lancé.
 
Il ajoute que la décision de fermer la nuit permettra de mieux rentabiliser ses franchises. « Ce n’est pas une décision irrévocable. On pourrait rouvrir dans quelques mois », a-t-il conclu.
 
Malgré la fermeture de nuit pour les deux Tim Hortons, il n’y a eu aucune perte d’emplois puisque les personnes touchées ont été relocalisées ailleurs. 
 
Près 180 personnes travaillent dans les sept franchises de Michel Rousselle.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AC
    Andre Charbonneau
    temps Il y a 9 ans
    Je suis vraiment déçu , mais je comprend vraiment le propriétaire ! On va continuer quand même avec toi , quand ton café est super bon !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...