Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le complexe Atlantide se développe encore

durée 09h48
15 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Caroline Murray-Daignault

Situé à Saint-Calixte, le camping de Saint-Calixte élargit son champ d’expertise et propose, pour la deuxième année consécutive, un parc d’amusement pour la famille. Sous le nom du complexe Atlantide, l’entreprise a pour seul objectif de répondre aux besoins des familles.

C’est avec un investissement de plus de 10 millions de dollars que depuis les deux dernières années, les propriétaires du complexe Atlantide développent ce site familial. L’équipe emploie 104 personnes, dont 20 permanentes et 84 saisonniers. Une maison hantée, présentement en développement, créera 30 emplois de plus, soit 10 permanents et 20 saisonniers. Le complexe accueille en moyenne 1000 visiteurs de plus par fin de semaine.

Ayant une vision de grandeur, l’entreprise voudrait faire du complexe Atlantide un projet qui ressemble aux parcs d'attractions de Walt Disney, explique Emmanuelle Aubin du complexe Atlantide. Abritant des jeux d’eau, des glissades d’eau gonflables, une piscine, des jeux gonflables, des modules de jeux intérieur et extérieur, un terrain de baseball, un terrain de soccer, un mini-golf, une salle d’entraînement et encore plus, le complexe Atlantide veut faire revivre l’histoire de la cité Atlantide.

Spécialisé pour les familles ayant des enfants de 0 à 12 ans, le complexe Atlantide se différencie des parcs d’amusements avoisinants de par sa proximité pour les gens de Lanaudière, mais surtout de par son orientation familiale et son site sécuritaire.

Avec plus de 5 millions de pieds carrés de terrains, le complexe offre 650 terrains de camping dont 450 terrains sont loués à la saison. Si le complexe Atlantide n’est ouvert que pendant la période estivale, il sera ouvert tout au long de l’année dès mai prochain.

La plupart des clients que nous avons rencontrés nous ont confirmé avoir bien aimé leur expérience au complexe Atlantide, tant au camping qu’au parc d’amusement. Cependant, ils précisent que les installations sont pensées en fonction des jeunes enfants seulement. Les spectacles, les weekends thématiques et les feux d’artifice sont pour leur part très impressionnants, raconte un résident saisonnier.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...