Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au moins cinq vols en une nuit

durée 15h23
25 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
RAWDON - 

Plusieurs citoyens de Rawdon sont en furie à la suite de plusieurs vols perpétrés à même leurs véhicules survenus dans la nuit du 15 au 16 juin.

Au moins cinq vols ont été rapportés à la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de la Matawinie. On parle ici d’introduction par effraction dans les divers véhicules stationnés des secteurs de la 11e et de la 15e avenue, à Rawdon. Toutefois, plusieurs résidents demeurant ailleurs ont signalé ce type de méfaits sur les médias sociaux depuis qu’ils ont été perpétrés. Les Rawdonois parlent notamment d’appareils GPS, de lecteurs iPod et autres menus objet (lunettes de soleil, fils de branchements, etc..)

La police a ouvert une enquête sur ces événements.

Un mouvement citoyen

Les résidents touchés en avaient long à dire quant aux personnes responsables de ces méfaits. Si certains étaient disposés à offrir une récompense pour découvrir l’identité des voleurs, d’autres promettaient aux responsables un très mauvais quart d’heure si jamais ils se faisaient prendre à voler chez eux. Un nombre important de victimes ont également affirmé qu’elle prendrait plaisir à surveiller les environs afin d’aider la police à leur arrestation en plus de diffuser largement le type d’objets volés, afin d’en limiter la revente localement.

Faire preuve de prudence

Le sergent Gino Paré, de la SQ tient également à rappeler qu’il ne faut jamais laisser des objets de valeurs à l’intérieur du véhicule. Le policier souligne que tout ce qui pourrait signaler la présence d’un appareil de type GPS devrait être retiré du véhicule. Il ajoute également que le conducteur ne devrait jamais laisser d’argent ou un portefeuille à l’intérieur de la voiture.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec rappelle aux citoyens qu’ils ne doivent pas hésiter à contacter la police lorsqu’ils sont témoins de gestes suspects dans leur voisinage.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Lanaudière est en train de devenir un chef de file de l'aide médicale à mourir

La région de Lanaudière, au nord de Montréal, est en train de développer une expertise sur l'aide médicale à mourir (AMM). La région, plus connue pour ses lieux de villégiature et les activités de plein air, compte un pourcentage plus élevé de personnes âgées. Le taux de recours à l'aide médicale à mourir est le plus élevé au Québec. Plus de ...

Publié à 10h00

Notre-Dame-des-Prairies signe une entente avec Arbressence

C’est lors de la séance du 25 août que la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a officialisé un tout premier partenariat avec l’entreprise québécoise Arbressence pour la collecte de retailles de cèdre sur son territoire. Ce service gratuit et sur inscription est offert aux Prairiquois dès maintenant, et ce, jusqu’à la première ...

Publié le 28 août 2025

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...