Société

46 995 $ REMIS À LA CROIX-ROUGE

Communiqué
JOLIETTE - 

Les employés et les personnes retraitées de la fonction publique et parapublique québécoise de la région de Lanaudière ont fait don de 46 995 $ à la Croix-Rouge dans le cadre de la campagne annuelle de sollicitation. Pour l’ensemble du Québec, le montant remis à la Croix-Rouge s’élève à plus de 701 420$ dollars qui seront consacrés à l’aide offerte aux personnes d’ici victimes de sinistres.

Ce résultat démontre clairement la volonté des employés et retraités de l’État québécois à tendre la main à ceux qui en ont besoin au moment où ils en ont le plus besoin. La Croix-Rouge remercie le Comité Entraide pour l’organisation de cette campagne à grand déploiement et chacun des donateurs.

À propos de la campagne Entraide

La campagne Entraide est un vaste mouvement de solidarité. Chaque année, les employés actifs et retraités de la fonction publique et parapublique se mobilisent pour venir en aide, sur tout le territoire québécois, aux personnes vivant une situation de vulnérabilité. Les dons sont remis aux trois partenaires philanthropiques (Centraide, PartenaireSanté-Québec et la Croix-Rouge), selon la volonté exprimée par les donateurs.

À propos de la Croix-Rouge au Québec

Trois fois par jour au Québec, peu importe l’heure ou le lieu, des équipes bénévoles de la Croix-Rouge se rendent auprès de personnes rendues vulnérables à la suite d’un sinistre : incendie dévastateur, inondation menaçante, glissement de terrain qui emporte tout. Des familles, des personnes seules ou âgées dont la vie vient d’être bouleversée reçoivent alors une aide d’urgence de première nécessité et peuvent compter sur le réconfort et la présence rassurante des bénévoles.

Légende : Chantal Messen, directrice-adjointe financement Croix-Rouge, Denis Poitras, Denise Vandenbroucke, Jean Laporte, bénévoles Croix-Rouge dans Lanaudière et Lucie Goulet, coordonnatrice de la campagne Entraide.