Opération Enfant-Soleil remet 18 593 $

Par Mathieu Ferland
Les animateurs d’Opération Enfant-Soleil, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau ont remis la somme de 18 593 $ au Centre de santé et services sociaux du nord de Lanaudière (CSSSNL) dans le cadre de la tournée provinciale de l’organisme.
Cet octroi permettra au centre hospitalier de faire l’acquisition de trois lits civières pédiatriques, conformes aux normes de sécurité, de qualité et de prévention. Le don d’Opération Enfant-Soleil en est un parmi les 130 faits à travers tout le Québec et vise à adapter les soins et les équipements aux besoins des enfants qui fréquentent les hôpitaux, les centres pédiatriques et les organismes régionaux. Parlant au nom d’Opération Enfant-Soleil, Jean-Christophe Nicolas a rappelé le mandat de l’organisme, qui est de garder les enfants malades le plus longtemps ou le plus près de leur région. « Parfois, la mère est au chevet d’un de ses enfants tandis que le père demeure à la maison carrément dans une autre région, ce sont des épreuves qui sont difficiles pour ces familles », a souligné M. Nicolas.
Depuis sa création, Opération Enfant-Soleil a distribué la somme de 1 268 468 $ dans la région de Lanaudière et 628 769 4 uniquement au CSSSNL.
Le centre de réadaptation La Myriade s’est également vu offrir un chèque au montant de 743 $, qui servira à l’achat de matériel d’ergothérapie.