Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 8e édition pour le Tirage Diocèse-Paroisses

durée 11h36
3 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

La 8e édition du Tirage Diocèse Paroisses a pris son envol le 31 janvier dernier. Sous le thème « Participer, c'est assurer l'avenir », le tirage offrira cette année des prix dont la somme totale atteindra 87 5000$.

Prenant la parole lors du lancement de la campagne, l'évêque du diocèse de Joliette, Mgr Gilles Lussier, n'a pas caché son émerveillement devant l'implication impressionnante des bénévoles qui assurent à chaque année la réussite de ce tirage diocésain. C'est l'entrepreneur en construction, Christian Arbour, qui assurera la présidence d'honneur du tirage 2012, qui aura lieu le mercredi 16 mai prochain, à la Cathédrale de Joliette. M. Arbour sera secondé par un comité d'honneur formé par Martin Gaudreault, André Auger, Alain Bellemare, Yves et Vincent Benny (les hôtes du lancement), Vivienne Cadorette, Me André Cantin, Jean Curadeau (éditeur du Journal de Joliette), Maryse Degrandpré, Jean Denommé, Serge Grégoire, François Karam, Jacques Lane, Jean Malo, France Martin, André Nadeau, Francis Pilon, François Saint-Jean et Léo Vallières.

87 5000$ en prix

Un total de 22 prix pour une valeur globale de 87 500$ sera à l'enjeu du Tirage Diocèse-Paroisses. Ces prix comprennent des montants en argent variant de 250$ à 1 500$, avec comme prix principaux une automobile d'une valeur de 56 575$ ou un montant en argent de 45 000$, un autre véhicule, cette fois d'une valeur de 18 000$, ou un montant en argent de 11 000$ commandité par la Caisse Desjardins de Joliette. Ajoutons aussi à la liste des prix un téléviseur 60 po. (ou 1 000$), et un bon d'achat de 2 500$ des marchés I.G.A. Crevier. Seulement 3 000 billets ont été mis en circulation et le prix demeure à 100$ l'unité. On peut s'en procurer dans tous les presbytères du diocèse, ou en communiquant à l'Évêché de Joliette, au 450-753-7596, poste 246.

Départ canon

Quelques jours seulement après le lancement de cette importante campagne diocésaine de financement, la championne des ventes, Nicole Sarrazin de Saint-Gabriel de Brandon, annonçait qu'une centaine de billets étaient déjà vendus. En 2011, cette dernière avait établi un record avec 272 billets vendus. Cette année, Mme Sarrazin espère atteindre le chiffre magique des 300.

Un autre vendeur, Raymond Veillette de la paroisse Christ-Roi, a pour sa part été honoré lors de la soirée de lancement du 31 janvier. Il en effet reçu de Mgr Lussier le « Bouton de la Reconnaissance ». Soulignons ici que la très grande contribution de M. Veillette avait permis à la paroisse Christ-Roi en 2011, de vendre pas moins de 188 billets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...